| Projeteuse enduit terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pi.R compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : 35 Gahard dans 1 an Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Projeteuse enduit terre Dim 27 Fév 2011, 23:27 | |
| Bonjour, Je vais bientôt commencer à faire mes enduits et j'ai entendu parler que des projeteuses pour enduits terre existaient et qu'il y en avait autour de Rennes. Est ce que quelqu'un aurait une adresse ou des infos ? Merci | |
|
| |
AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Projeteuse enduit terre Lun 28 Fév 2011, 06:45 | |
| cela peut m'intéresser aussi. JE suis dans le finistère, donc je dois l'acheminer jusqu'ici ! Anthony | |
|
| |
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: enduis terre projeté Lun 28 Fév 2011, 19:08 | |
| Bonjour,
Pour notre maison pour les 2 premières couches on a enduis avec 1/3 terre 1/3 chaux 1/3 sable avec un compresseur de maçon ca marche très bien, on à projeté 5m3 en 3h à 4 pour la première couche pour la 2me couche on était 9 pendant 7h on à lisser les enduis on a fait 5m3
la terre doit être tamiser pour pas boucher la projeteuse
on a fait un tamis pour la terre, on tamise 1m3 en 2h tous seul et sans fatigué
pour notre maison on a projeté 25m3 d'enduis au total
pour voir des photos sur face book sur canousbotte@hotmail.fr
ca marche pour pas cher il fau mécaniser !!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: enduis terre projeté Lun 28 Fév 2011, 19:23 | |
| Quelques repères pour vous
Débit maxi de notre bétonnière 1.5m3/h à 2 personnes Débit (maxi) compresseur 2m3/h à 4 personnes Tamis terre (maxi) 1m3/h à 2 personnes
| |
|
| |
Pi.R compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : 35 Gahard dans 1 an Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Mar 01 Mar 2011, 06:23 | |
| Salut, merci pour les repères !
De mon coté j'ai déjà la terre tamisée.
Je fais des enduit terre uniquement par contre avec : Terre/sable/paille hachée/un peu de sciure/un peu d'ensilage. Du coup comme j'ai du fibreux je ne pense pas qu'une machine classique puisse fonctionner. Qu'en penses tu ?
Coté mélange j'ai déjà un mélangeur 360l donc ça devrait aller mais c'est sur qu'il faut du monde. Me manque encore quelques baignoires pour la terre. | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: tamis Mar 01 Mar 2011, 06:45 | |
| Quel type de tamis avez-vous utiliser ? Je me fais livrer 15m3 par un terrasseur de terre argileuse pour faire des BTC et des enduits. Le tamissage est différent, mais en revanche, je ne vois pas tamisser à la main : mal de dos, un temps énorme... Avez-vous une technique ou un format de tamis permettant de ne pas y passer sa "vie" dessus ? Bonne journée | |
|
| |
Pi.R compaillon
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Mar 01 Mar 2011, 07:00 | |
| Je l'ai acheté tamisée et c'est fait mécaniquement vu la qualité : en gros c'est de la poudre de terre argileuse. J'ai pas de photo je viens de m'apercevoir j'essaierai d'en faire une le weekend prochain pour montrer.
| |
|
| |
| Sujet: enduis terre projeté Mar 01 Mar 2011, 18:43 | |
| bonjour, La fibre passe pas dans la projeteuse qu'ont avaient je te met une photo du tamis, c'est 2 sommier qu'on a mis bout a bout incliner pour que les mottes et les pierre descende et que la terre fine passe a travers (dans des ½ bidon de 200L sur palette) 1 dose de 100L de terre, 100L de sable, 100L de chaux. A vous de faire des essais | |
|
| |
Pi.R compaillon
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Mar 01 Mar 2011, 19:01 | |
| Impressionnant cette installation ! Sacré tamis ! | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: tamis Mer 02 Mar 2011, 07:09 | |
| C'est vrai que c'est un tamis de compète ! Quel est le calibre du "grillage" pour tamiser correctement ta terre ? | |
|
| |
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Mer 02 Mar 2011, 11:45 | |
| Très bonne idée.
Dis-moi, vous avez quand-même l'air d'être assez bien mécanisé sur le chantier, faisiez-vous le tamisage à la main ou au tracteur ?
Si je comprends bien, vous ne vous embêtiez pas à casser les mottes... | |
|
| |
| Sujet: enduis terre projeté Mer 02 Mar 2011, 13:17 | |
| bonjour,
je vous met un lien pour voir une projeteur qui peu utiliser
terre chaux fibre sable beton...
http://www.ftn-concept.com/lama-fr.pdf je sais pas si il loue leur machine car pour l'acheter elle coute 30 000€ ca fait trop cher pour un seul chantier
pour le tamis terre, ca sort comme de la poussière à du gros sable. | |
|
| |
| Sujet: enduis terre projeté Mer 02 Mar 2011, 13:26 | |
| il fau ménager sont physique pour pouvoir finir un chantier sans être casser de partout. Ca permet de gagné beaucoup de temps. Je suis agriculteur, on a du matériel (tracteur et télescopique à plusieurs).
Pour la terre on l’a affiné comme si on voulai semé des graines et on l’a pris au télescopique pour la mettre sur le tamis.
| |
|
| |
Pi.R compaillon
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Mer 02 Mar 2011, 19:04 | |
| Sympa cette machine ! Par contre forcement le prix à l'achat ... euh ouille ... mais faut voir à louer. | |
|
| |
Pi.R compaillon
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre Dim 06 Mar 2011, 18:43 | |
| Voila à quoi ressemble ma terre tamisée : Uploaded with ImageShack.us Bon sinon je suis toujours en recherche pour la machine. J'ai de nouvelles pistes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projeteuse enduit terre | |
| |
|
| |
| Projeteuse enduit terre | |
|