Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 auto construction isolation paille dans les bauges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred lacombe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : bauges savoie
Emploi : couvreur zingueur charpentier
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 08/05/2006

auto construction isolation paille dans les bauges Empty
MessageSujet: auto construction isolation paille dans les bauges   auto construction isolation paille dans les bauges EmptyLun 08 Mai 2006, 09:45

salut a toutes et tous j ,opte pour l,isolation en paille pour la renovation de ma grange dans les bauges en savoie j,ai un sous bassement en pierre du coin sur le quel je vais monter mon isolation suis obliger d,avoir un bardage bois a l,exterieur , pour la mise en oeuvre je pense procéder de la maniere suivante bardage bois ext ,contre latage, par pluie respirant ,panneau de bois triply,osature en volige pour la paille, paille ,par vapeur a l,interieur re bardage ou enduit a la chaux peut-être pas tres pratique pour accrocher un tableaux la question et de savoir si ça tien la route de plus j,ai deja trouver la paille 1.50 euro la botte de 0.35cm /0.45cm/1.00m cher ou pas cher ou normal merci d,avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

auto construction isolation paille dans les bauges Empty
MessageSujet: Re: auto construction isolation paille dans les bauges   auto construction isolation paille dans les bauges EmptyLun 08 Mai 2006, 18:53

Salut et bienvenue,
Tu oublies le triply à l'extérieur et le pare vapeur à l'intérieur, sinon tu as des risques de condensation à l'intérieur du matériau paille(point de rosée). un pare vapeur n'est jamais étanche !
Tu peux par contre mettre ton triply à l'intérieur ; si tu veux des enduits chaux, tu n'est pas obligé de mettre ton triply partout, si tu contrventes seulement quelques parties toute ta structure sera contreventé !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
 
auto construction isolation paille dans les bauges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-construction maison paille en Cévennes...
» auto construction paille poteaux poutres en dordogne
» auto construction murs en bottes de paille et enduits terre
» Chantier Auto construction maison terr paille La Réole
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: