Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 réparation de murs avec de la paille humide.

Aller en bas 
AuteurMessage
vlacour
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 22/09/2010

réparation de murs avec de la paille humide. Empty
MessageSujet: réparation de murs avec de la paille humide.   réparation de murs avec de la paille humide. EmptyDim 27 Fév 2011, 13:08

Ma maison, hors d'eau depuis mi-janvier 2011, est restée avec des murs mal protégés contre la pluie de juillet à octobre 2010.
Une première campagne de sondages fin août a montré quelques zones où les bottes avaient jusqu'à 50% d'humidité.
je viens de faire une deuxième campagne de sondages plus complète et qui montre un moins grand nombre de zones humides.
Je vais bien sûr changer les bottes concernées mais je me pose aussi la question des zones où la paille a séché. Dois-je ne pas y toucher ou y a-t-il un risque de redémarrage du compostage et si oui, comment détecter les zones où il y a ce risque?

La maison est faite de bottes rainurées insérées verticalement entre des montants bois. les bottes ont reçu sur les deux faces visibles un gobetis de chaux.

merci d'avance de vos avis

Vincent Lacour
Revenir en haut Aller en bas
 
réparation de murs avec de la paille humide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation grange avec murs paille et terre-paille
» cabanon avec murs porteurs
» protection exterrieure des murs de paille
» Les stages de construction paille avec la maison en paille
» finition des murs en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: