Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dalle ou que dalle?

Aller en bas 
AuteurMessage
verte
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 08/12/2010

Dalle ou que dalle? Empty
MessageSujet: Dalle ou que dalle?   Dalle ou que dalle? EmptyMer 08 Déc 2010, 07:52

BONJOUR
je suis en train de rénover une vieille maison de pierre et en bas dans les deux grandes pièces il y une chape de ciment béton dans une et l'autre carrelage sur dalle béton je présume , voici le décor planté!
je souhaiterai avoir du plancher dans ces deux pieces ou éventuellement carreaux de terre cuite mais avec le plancher en tout cas question hauteur ca n'ira pas vu le sol cheminée
moi ce que j'aimerai bien c'est casser la dalle et poser le plancher sur lambourdes directement sur la terre en dessous
terre battue ou pas? supposée car la maison doit etre 1860
mais j'hesite un peu, question humidité est ce que je risque de pourrir la maison?
j'enleve actuellement un enduit ciment sur mur de pierre intérieur et extérieur pour la faire respirer , le souci est q'une riviere (petite) est proche 80 m fait que le jardin est en zone inondable mais pas la parcelle maison adjacente est ce que je risque quelque chose en faisant ca ou es ce que les anciens avaient deja tout prevu en batissant cette maison la?

merci de vos réponses

(j'ajoute qu'une dalle /dalle béton écolo chaux ne m'interresse pas trop lourd a gérée pour moi Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dalle ou que dalle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation pilotis et dalle en bois ou plein pied dalle en bé
» pilotis et dalle bois+paille ou soubassement+herisson+dalle?
» Dalle : paille porteuse et dalle béton armé flottante ???
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» dalle bois versus dalle maçonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: