Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marcheur à pied proposant coup de main !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicoRandoLyonBrest
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Entre Lyon et Brest
Date d'inscription : 04/11/2010

Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: Marcheur à pied proposant coup de main !   Marcheur à pied proposant coup de main ! EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:17

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans et je marche depuis quelques temps pour rallier Lyon à Brest.

Ce projet personnel à comme objectif, de rencontrer tout type de projet ou d'économie essayant de prendre soin de la Terre et des Hommes. je vais donc à la rencontre d'artisans, de producteurs bio, d'industries locales.

Au cours de ce périple, je m'étais dit que c'était une occasion pour découvrir l'éco-construction lors de mon voyage en Bretagne. Je vais en effet longer la côte sud (chemin des douaniers - GR37) jusqu'à remonter à Brest.

Je ne sais pas si c'est la bonne période pour les chantiers, mais du coup, je me propose pour donner un coup de main pendant une petite semaine, apprendre et échanger !

Voici l'adresse de mon blog pour suivre la démarche et lire mon parcours si l'envie vos en dit.

www.rando-lyon-brest.fr

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80   Marcheur à pied proposant coup de main ! EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:58

Bonjour,



J’espère que tu fais plein de rencontre intéressante. On est en construction d’une maison en grosse botte en mur porteur sans ossature, les mur font 90cm, en auto construction à Yzernay sud Maine et Loire tu es pas très loin de chez nous. Objectif ce passer de chauffage et d’eau car on récupère l’eau de pluie. En ce moment on met en place la phytoépuration. Passe nous voir si tu veux. Tu peu voir des photos de notre maison sur face book sur canousbotte@hotmail.fr ou 06 72 26 58 84 bonne marche.
Revenir en haut Aller en bas
NicoRandoLyonBrest
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Entre Lyon et Brest
Date d'inscription : 04/11/2010

Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: Re: Marcheur à pied proposant coup de main !   Marcheur à pied proposant coup de main ! EmptyVen 05 Nov 2010, 08:17

Bonjour "ça nous botte" !

J'ai effectivement fais des tas de super rencontres. Toutes différentes, et toujours inattendues.

J'aurai vraiment aimé venir voir, mais effectivement, ce n'est pas du tout sur ma route Sad

Je serai en Mayenne ce week end pour aller visiter une usine qui fabrique des chaussures françaises et ensuite je me dirigerai vers Rennes.

Merci beaucoup pour ton invitation en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: Re: Marcheur à pied proposant coup de main !   Marcheur à pied proposant coup de main ! EmptyVen 05 Nov 2010, 09:15

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
NicoRandoLyonBrest
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Entre Lyon et Brest
Date d'inscription : 04/11/2010

Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: Re: Marcheur à pied proposant coup de main !   Marcheur à pied proposant coup de main ! EmptyVen 05 Nov 2010, 12:12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty
MessageSujet: Re: Marcheur à pied proposant coup de main !   Marcheur à pied proposant coup de main ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcheur à pied proposant coup de main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier maison en paille et en enduit terre-chaux été 2006
» coup de main
» un coup de main??
» propose coup de main sur l'ariège
» maison paille cambo, need help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: