scalaire49 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Maine et Loire Emploi : piscinier Loisirs : bricolage Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: poutres caisson Mer 27 Oct 2010, 18:02 | |
| Bonsoir
Je voudrais fabriquer des poutres caisson pour un plancher de 10m avec une portée à 5m Et des poutres pour une charpente de 10 m, je ne trouve pas sur le net de cotes merci de votre aide | |
|
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Maine et Loire Emploi : piscinier Loisirs : bricolage Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: poutres caisson Sam 20 Nov 2010, 10:04 | |
| bas voila je m'autorepond | |
|
Arthus apprenti compaillon
Nombre de messages : 30 Localisation : au bout du monde Emploi : Charpentier Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: poutres caisson Sam 20 Nov 2010, 18:46 | |
| bonsoir
tu peux préciser ta demande ???
Pour le plancher tu veux des poutres avec 5 metres de portées mais combien d'entraxe ?
De même pour le toit quelle type de charpente comptes-tu faire ? Quelle isolation (poids) ? Quelle couverture (poids) ? quelle pente ??
merci.... | |
|
| Sujet: Re: poutres caisson Dim 21 Nov 2010, 11:02 | |
| Bonjour Voila mon projet c’est une restauration, je veut transformer le grenier en étage habitable et pour sa rase au niveau du plafond/plancher et je refais une structure bois en caisson poutre avec des chevrons 40x50 + osb ou triplis de 9 pour le plancher L 10m porté de 5m h 400 entraxe 0.5m rempli avec de la ouate et des entretoises, pour le toit et les montants (1.5m de h)des poutres de 6m h 0.36 pour encastrer des panneaux de ouate, donc entraxe de 0.60m, par-dessus de l’osb, pare-pluie tasseaux bac- acier Peu-tetre pas top clair tous sa je joint un dessin (pas à l’échelle) Merci à+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poutres caisson | |
| |
|