Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

construire sur des pneus

2 participants
AuteurMessage
construc
Invité

construire sur des pneus Empty
MessageSujet: construire sur des pneus   construire sur des pneus EmptyMer 20 Oct 2010, 16:03

je voudrai savoir si pour construire un plancher servant de dalle pour la construction d'une maison en paille je peux utiliser des pneus mis a plat et remplis d'un mélange de pierres et de mortier de chaux,ces pneus servant de "pilotis" sur lesquels viendront se poser les lambourdes.Quels problemes eventuels y voyez-vous?Quelle peut etre la charge maxi admissible sachant que je n'ai aucune limite quand au nombre de pneus à utiliser.Je suis dans un pays ou pour construire en dehors des zones urbaines la maison ne doit pas avoir d'emprise sur le sol.Avez vous d'autres idées pour une construction de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
avoriaz
compaillon débutant

MessageSujet: Re: construire sur des pneus   construire sur des pneus EmptyLun 25 Oct 2010, 10:41

Avis très personnel : pas très écolos non ?
construc
Invité

MessageSujet: tu as raison   construire sur des pneus EmptyLun 25 Oct 2010, 18:31

C'est vrai,je pensais les utiliser pour qu'ils ne trainent plus dans le maquis,ici l'écologie n'est pas vécue de la meme manière qu'en france,on laisse trainer beaucoup de choses du moment qu'elles ne soient pas chez soi,ça changera peut etre.Bon peut etre une autre idée pour les pilotis et ne pas avoir d'emprise au sol?
Rainercharpentier
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 49
Emploi : artisan charpentier
Loisirs : ecologie

MessageSujet: regarde ici   construire sur des pneus EmptyMar 26 Oct 2010, 16:52

construc
Invité

MessageSujet: construire sur des pneus   construire sur des pneus EmptyMar 26 Oct 2010, 18:20

Merci pour l'info je commence à plancher sur le sujet mais ce sera vraisemblablement des petites structures (20/30m2)entourant une unité de vie regroupant les activités communes .Enfin ce sera l'occasion d'un post un peu plus tard Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construire sur des pneus   construire sur des pneus Empty

construire sur des pneus
Page 1 sur 1