Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cherche en Ille et vilaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorothée
Invité




Cherche en Ille et vilaine Empty
MessageSujet: Cherche en Ille et vilaine   Cherche en Ille et vilaine EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:58

Bonjour,
Je vis en Ille et Vilaine, proche Combourg et cherche à rencontrer des gens qui auraient auto-construit leur maison en paille type nebraska...?
Merci de me contacter si vous en êtes et que vous voulez bien me raconter un peu tout ça...!
Je commence à réfléchir à ce type de projet, mais je n'en suis qu'au début ; je n'ai aucune connaissance et aucun expérience... Mais l'idée me botte carément!
Donc, voilà, je me pose des questions sur les fondations, sur la fixation du toit, sur la difficulté à faire un étage... et sur tout ce à quoi il faut penser avant de commencer!
J'ai cherché des associations dans le coin, mais je n'en trouve pas (peut-être suis-je un peu nigaude?)...ce qui m'étonne puisqu'il paraît que c'est dans ce département du 35 qu'on trouve le plus de maison en paille !
Donc, mon contact : dorothee_piffard@hotmail.fr

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jidé
compaillon
jidé


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice des Landes (35)
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 15/06/2006

Cherche en Ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche en Ille et vilaine   Cherche en Ille et vilaine EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:23

Tu as l'association Empreinte basée sur Messac, au sud de Rennes qui s'occupe tout particulèriement de ça (formations, échanges), ils ont d'ailleurs commencé à répandre la technique Nebraska avec un projet sur Messac également en paille porteuse, réalisé par Amazon nails (GB) sous forme de stages pour particuliers et professionnels.
Il me semble que leur collaboration continuera sur d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
Dorothée
Invité




Cherche en Ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche en Ille et vilaine   Cherche en Ille et vilaine EmptyMar 03 Aoû 2010, 06:44

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche en Ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche en Ille et vilaine   Cherche en Ille et vilaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche en Ille et vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau d'ille et vilaine
» La pailette MAPYSA Ille-et-Vilaine
» chantier paille: ille et vilaine
» nouvelle maison en paille ille et vilaine :)
» CHERCHE AUTOCONSTRUCTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: