| Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sève compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire Sam 24 Juil 2010, 22:05 | |
| Salut à tous !!
Ayant quelques jours la troisième semaine d'aout, j'aimerais faire 2 voir 3 chantiers pour approfondir mes connaissances dans les régions Bretagne, pays de loire. Je connais deja quelques techniques de chantier, principalement les enduits. j'aimerai appronfondir le montage des murs en paille, des murs en brique de terre crue, torchis, phytoépuration, sol en terre...
Alors si vous avez prévu ce genre de techniques la, je suis ok pour enrichir mes connaissances perso! Et partager plein de bons moments!
Merci à tous
Sév | |
|
| |
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80 Dim 25 Juil 2010, 19:02 | |
| Bonjour, On construit une maison type nebraska en grosse botte de paille de 80*80 à YZERNAY (sud maine et loire). Le chantier avance, après un an dans un mobil home avec une petite et un hiver dur, on va tous faire pour être dans la maison avant avant la fin septembre. On est à 15min de la vendée, a tu un tel fix pour te donner plus de detail sur la maison. mon tel 06 72 26 58 84 Camping possible ambiance assurée... Programme pour cet étéFinir les enduis intérieur (chaux / sable) juilletFinir les enduis extérieur (chaux / sable) aoutDalle et carrelage aout
Faire 6m² de capteurs solaires (verre, isolant, tuyau, sonde…) juillet ou aoutFaire un four a pain pour cuisson et production d’eau chaude septembreMise en place de la phytoépuration septembreMise en place de la piscine écologique octobre (suivant la météo ou 2011) Merci d’avance pour ton aide Tu est le bienvenu Sur face book sur [url=mailto://canousbotte@hotmail.fr] canousbotte@hotmail.fr[/url] ou 06 72 26 58 84 | |
|
| |
vboys74 maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : 79400 Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail... Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire Dim 25 Juil 2010, 19:17 | |
| Salut. Moi je fais mes murs: Mise en place ballots, agraphages treillis verre, clous, coulage... rebelote! Maison technique du GREB. C'est vraiment super a faire comme murs... simple mais long. Je suis dans les Deux Sevres. A bientot peut etre! Tchusss. Seb | |
|
| |
AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: c'est plus tard mais why not Mar 27 Juil 2010, 18:12 | |
| Nous ouvrons notre chantier GREB du 30 août au 19 septembre 2010 pour la pose de bottes de paille et la mise en œuvre du mortier à l'intérieur de la maison.
Vous pouvez venir entre un et plusieurs jours suivant vos disponibilités. Venir plusieurs jours permet de bien faire le tour de la question et d'échanger sur les projets de chacun.
Nous offrons le couvert le midi et la possibilité de vous loger sur le chantier dans notre caravane et une tente.
Pour y participer, nous vous demandons de nous donner votre numéro de sécurité sociale pour vous assurer sur le chantier.
D'ici fin août, la couverture et le câblage électrique devront être fait !
Avis aux amateurs, c'est en se confrontant à l'expérience des autres qu'on apprend le mieux
Pour plus d'infos, voici le lien du blog : http://penzezpaille.over-blog.com/ | |
|
| |
fix compaillon
Nombre de messages : 66 Localisation : Saint-Mesmin (85) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire Mar 27 Juil 2010, 19:19 | |
| Salut, Chantier GREB en cours en Vendée à Saint-Mesmin. Mise en place des bottes de paille + mortier + et aussi béton de paille, tout l'été. Si tu veux discuter phyto, ce sera avec plaisir étant donné que c'est mon job. http://paille.martinet85.over-blog.net/ ++ FX - sève a écrit:
- Salut à tous !!
Ayant quelques jours la troisième semaine d'aout, j'aimerais faire 2 voir 3 chantiers pour approfondir mes connaissances dans les régions Bretagne, pays de loire. Je connais deja quelques techniques de chantier, principalement les enduits. j'aimerai appronfondir le montage des murs en paille, des murs en brique de terre crue, torchis, phytoépuration, sol en terre...
Alors si vous avez prévu ce genre de techniques la, je suis ok pour enrichir mes connaissances perso! Et partager plein de bons moments!
Merci à tous
Sév | |
|
| |
sève compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire Lun 02 Aoû 2010, 14:18 | |
| Merci à tous, je vais voir pour me faire un petit planning et je vous appelle cette semaine ou la semaine pro si je compte passer! | |
|
| |
sandrine56 compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : aide soignante Loisirs : recherche des personnes volontaires pr notre chantier paille (56) Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire Jeu 05 Aoû 2010, 04:13 | |
| salut nous construisons une maison ossature bois et isolation paille (technique hybride) à Pluvigner dans le Morbihan. Nous en sommes actuellement en montage de la paille. Nous recherchons aide pour le reste du montage des murs. Suivront également des bétons de terre paille dans la continuité du mois d'aout. Possibilité de dormir sur place et repas offert le midi h.regis@sfr.fr regis:0613376931 sandrine: 0672224224 kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire | |
| |
|
| |
| Recherche chantier 3ème sem d'aout Bretagne/Pays de Loire | |
|