| Chantier paille en Eure-Et-Loir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floharmonie apprenti compaillon
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : ABONDANT (28410) Loisirs : Construction de ma maison / massages Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Chantier paille en Eure-Et-Loir Mer 02 Juin 2010, 22:18 | |
| Cherchons des bénévoles pour venir participer au chantier paille de ma maison, en Eure-Et-Loire 28 (proche Dreux) à partie du lundi 7 juin 2010. Chantier encadrée par une professionnelle de l'écocentre du Périgord. L'ossature en douglas est terminée depuis l'ascension. Fondations cyclopéennes, phyto-épuration... Avis aux amateurs. A bientôt de vous connaitre | |
|
| |
cold.apok compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : 28410 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Jeu 03 Juin 2010, 18:41 | |
| Salut,
je suis du coin (Bû), après difficile au niveau de mes disponibilité. | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : ABONDANT (28410) Loisirs : Construction de ma maison / massages Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Jeu 03 Juin 2010, 21:17 | |
| Ca alors, un compaillon à Bû ! Depuis le temps que je n'arrivais plus a me loguer sur le forum, quelle bonne nouvelle ! Nous sommes voisins, mon chantier est sur Abondant. Ca me ferait vraiment plaisir de vous rencontrer ! Si ça n'est pas cette fois, le chantier continuera tout l'été. Le projet est d'avoir terminé la maison en septembre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 09:22 | |
| Nous avons aussi un projet Maison ossature bois dans le secteur, notamment sur Abondant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 09:26 | |
| Ha ha la mairie va être contente ! Ils ont très peur de ce genre de projets... Je vous dis a bientôt alors, voisins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 09:41 | |
| Oui mais nous avons l'avantage que votre projet est passé, donc cela sera moins dur (j'espère) pour nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 09:46 | |
| Je pense aussi et vous le souhaite. Je me bat actuellement pour la phyto-épuration et ça c'est un vrai combat...le spank de Chartres n'est pas très open... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 09:53 | |
| ça a l'air terrible comme système d'épuration, je connaissais pas et j'ai recherché suite à ton premier message, ça me botte bien aussi.
Par contre vous avez acheté le terrain avant d'avoir le projet maison OK? Vous êtes dans quelle zone au niveau du cadastre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 20:35 | |
| Oui j'ai acheté le terrain il y a deux ans, depuis j'ai peaufiné et mis en place mon projet. Je ne serai plus joignable par le net pendant la prochaine quinzaine (je serai sur le chantier non stop). Je peux t'envoyer mes coordonnées en message privé si tu veux me joindre sur le portable ou passer sur le terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 21:10 | |
| Merci pour tes coordonnées, j'essaie de passer demain ou dimanche. Je te tél avant. | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: phyto-épuration (Floharmonie) Ven 04 Juin 2010, 21:39 | |
| Bonsoir Floharmonie, cela peut vous intéresser!!!
http://picasaweb.google.com/larrazkako/Photos_assainissement#
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 21:59 | |
| OK avec plaisir mais oui téléphone avant pour l'heure car je n'y serai à temps plein qu'a partir de lundi midi...A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 22:07 | |
| Bonsoir Larrazkako, Merci pour les photos, oui bien sûr que cela m'intéresse. Avez-vous réalisé votre phyto ? J'ai beaucoup de soucis sur ma commune pour avoir déjà une autorisation... mais je suis têtue sur le sujet et tellement convaincue ! Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 22:08 | |
| ça me rassure pas, ce bordel avec Abondant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 04 Juin 2010, 22:24 | |
| Dans ce cas il n'y a pas une expression qui leur irait bien? "ya que les cons qui changent pas d'avis".... | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Phyto (Floharmonie) Sam 05 Juin 2010, 12:05 | |
| Bonjour Floharmonie, oui bien sûr il n’y que les con qui ne changent d’avis. Mais la partie est difficile surtout avec les ministres, car une pris en décision ils ne retournent jamais à la case départ, alors il prendre les initiatives en premier… En ce qui concerne certains cas il ne faut pas se mettre le maire de sa commune à dos, exposer son souhait et le bien fondé de son projet. Lors du dépôt de permis prendre rendez-vous avec le service d’urbanisme et en discuter… Puis poser son permis avec tous les points caractérisant le projet, même la phyto, avec photos montage du terrain suivi d’un descriptif en détails (emplacement, méthodologie, matériaux, etc.…) Voilà les points à respecter, a vous d’être convainquant et surtout ne pas braquer les gens… Cordialement larrazkako | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Sam 05 Juin 2010, 12:52 | |
| Merci pour cette visite | |
|
| |
jess compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : ile de france Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: cold.apok tu es là? Dim 13 Juin 2010, 13:34 | |
| bonjour Floharmonie, je ne travaille pas cette semaine et j'aurai aimé venir voir ton chantier et te filer un coup de main quelques jours si tu veux mais apparament tu n'as pas internet sur le chantier et donc tu ne pourras pas voir mon post à temps.
J'en appelle donc aux gens qui te connaissent pour te faire parvenir l'info! je suis disponible jusqu'à jeudi 17
cold.apok (ou quelqu'un d'autre) peux tu laisser mon numéro de tél à Floharmonie !?
Merci.
cordialement.
jessy 06.28.33.88.98 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Dim 13 Juin 2010, 18:31 | |
| Salut,
Envoie ton tél par MP je lui communiquerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Lun 14 Juin 2010, 21:39 | |
| Merci à vous pour ce super réseau. En effet je n'ai pas internet sur le chantier et n'ai pas pu consulter mes mails cette semaine... C'est cool que ça reboucle comme ça. Merci à cold.apok pour le relai et a Jess pour ta proposition d'aide que j'accepte avec joie. Notre chantier a pris du retard et il y a de quoi faire !!! A très bientôt donc... | |
|
| |
philippe55 compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : règion centre Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: du temps pour un coup de main Jeu 17 Juin 2010, 16:10 | |
| Bonjour,
J'habite également dans le 28 et suis branché sur le sujet paille. J'ai déjà participé à quelques chantier et j'ai du temps en ce moment. laisse tes coordonnées et je passe la semaine prochaine. bon courage A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir Ven 18 Juin 2010, 21:50 | |
| Supers ces rencontres de supers compaillons ! Merci beaucoup à Jess pour cette "botte" mise à mon ouvrage à un moment critique côté toiture...et a très bientôt ! Philippe55, je te laisse mes coordonnées en mp et te dis "bienvenue au club" !! et a très bientôt pour de nouvelles aventures... | |
|
| |
herveloise compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint Marcel (27) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Besoin d'un coup de main ? Dim 20 Juin 2010, 14:29 | |
| Bonjour,
Desirons participer a un chantier de construction en paille. Nous sommes disponibles, merci de nous contacter en mp.
Bon courage et a bientot
Herve et eloise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier paille en Eure-Et-Loir | |
| |
|
| |
| Chantier paille en Eure-Et-Loir | |
|