Nicorou compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : Mayenne Emploi : enseignante de français langue étrangère Loisirs : peinture, poterie Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: tous ces sigles mystérieux… Lun 10 Avr 2006, 14:44 | |
| bonjour, je ne sais pas vous, mais moi je me heurte sans cesse à des énigmes du genre "SHON" contre SHOB", PLU, et autres sigles mystérieux. ça vient sans doute de ce que je ne suis pas encore embarquée dans le processus d'achat de terrain et de construction ! Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de faire une petite liste de toutes ces abbréviations avec leur sens en clair, ça faciliterait grandement la lecture si on pouvait s'y référer tout le temps (et à force je mémoriserais! ). merci d'avance nicorou | |
|
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: sigles Lun 10 Avr 2006, 19:02 | |
| Bonjour Nicorou, alors pour ce que je sais: PLU = Plan Local d'Urbanisme (c'est en quelque sorte la gestion des espaces constructibles d'une commune) Concernant la construction en elle même: SHOB : Surface Hors Oeuvre Brute SHON : surface Hors Oeuvre Nette
Bonne recherche pour les autres. Cricri | |
|
penzo compaillon
Nombre de messages : 69 Localisation : pen ar bed / Finistère Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: tous ces sigles mystérieux… Lun 10 Avr 2006, 20:01 | |
| POS : Plan d'occupation des Sols (nouvellement PLU) COS : Coefficient d'Occupation des Sols. Permet de connaître le SHON maximal pouvant être implanté sur le terrain. Attention lors de la construction à parler SHON et pas surface habitable. | |
|
Nicorou compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : Mayenne Emploi : enseignante de français langue étrangère Loisirs : peinture, poterie Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: tous ces sigles mystérieux… Sam 15 Avr 2006, 11:09 | |
| merci merci pour vos réponse… mais voilà une annonce que je ne sais pas comment interpréter: "TERRAIN A BATIR DE 750 M2 SHON 98 M2" ça veut dire que le terrain fait 750mcarrés mais que je ne peux construire que sur 98mètres carrés ? voulez-vous éclairer ma lanterne? merci d'avance nicorou | |
|
penzo compaillon
Nombre de messages : 69 Localisation : pen ar bed / Finistère Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: tous ces sigles mystérieux… Sam 15 Avr 2006, 16:30 | |
| A priori, tu as un COS de 0,13 (ou 13%) Tu prends la surface du terrain(750 m2), tu appliques les 13% pour savoir ce que tu peux construire sur le terrain, en l'occurence 98m2 de SHON et pas de surface habitable !!!
0,13, ca me fait penser à un hameau non ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tous ces sigles mystérieux… | |
| |
|