veluud compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Mur 'intérieur' Mar 11 Mai 2010, 18:41 | |
| Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis pour l'isolation d'un mur intérieur/mitoyen avec de la paille. Nous avons construit une annexe en ossature bois, cette annexe est placé contre le mur du voisin (en béton). Actuellement tous les murs, de cette annexe, sont isolé avec de la laine/fibre de bois sauf celui placé contre le mur du voisin (ce n'était pas urgent). Maintenant nous aimerions fermer/isoler ce mur. Après qque recherche la paille nous semble être un bon choix niveau qualité/prix.
Ma question est de savoir si la paille conviendrais pour ce mur sachant que - l'épaisseur disponible pour la poser est de +- 18cm - c'est le mur d'une cuisine (mais sans meuble contre) - la seul 'respiration' possible du mur serais par l'intérieur (pare vapeur + osb) et par le toit (pare vapeur + isolation bois).
D'avance merci pour votre aide. | |
|
damienpecunia compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Mur 'intérieur' Jeu 21 Juin 2012, 13:20 | |
| - veluud a écrit:
- Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis pour l'isolation des murs intérieur/mitoyen avec de la paille. Nous avons construit une annexe en ossature bois, cette annexe est placé contre le mur du voisin (en béton). Actuellement tous les murs, de cette annexe, sont isolé avec de la laine/fibre de bois sauf celui placé contre le mur du voisin (ce n'était pas urgent). Maintenant nous aimerions fermer/isoler ce mur. Après qque recherche la paille nous semble être un bon choix niveau qualité/prix.
Ma question est de savoir si la paille conviendrais pour ce mur sachant que - l'épaisseur disponible pour la poser est de +- 18cm - c'est le mur d'une cuisine (mais sans meuble contre) - la seul 'respiration' possible du mur serais par l'intérieur (pare vapeur + osb) et par le toit (pare vapeur + isolation bois).
D'avance merci pour votre aide. Je refais l'isolation de ma toiture avec de la paille, et je pense m'attaquer par la suite aux murs. Qu'est-ce que ça a donné chez toi? | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Mur 'intérieur' Ven 22 Juin 2012, 09:00 | |
| 18cm ? vous comptez utiliser de la paille sous quel conditionnement ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur 'intérieur' | |
| |
|