| Un look plus moderne | |
|
+5vince-b Jaunedor tony35 Yann oursoi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oursoi compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Angers, France Loisirs : lire, courir, manger, paresser, rever, travailler Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Un look plus moderne Ven 06 Jan 2006, 00:34 | |
| La seule chose qui m'embete un peu avec les maisons en paille est leur look un peu trop campagnard a mon gout. Je me demande si on peut faire une maison ecologique dont l'apparence soit sobre, non ostentatoire, mais pas trop campagnard ?? Les photos que j'ai vues sur le web sont souvent des maisons tres rurales. Je cherche donc un livre avec des photos presentant des finitions plus modernes si ca existe. J'ai vu sur Amazon.com "The beauty of Straw bale homes". Est-ce que quelqu'un connait ce livre ou un autre livre avec des interieurs modernes ? | |
|
| |
Yann apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : dordogne Emploi : constructeur en paille/agriculteur Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un look plus moderne Dim 08 Jan 2006, 12:24 | |
| - oursoi a écrit:
- La seule chose qui m'embete un peu avec les maisons en paille est leur look un peu trop
campagnard a mon gout. Je me demande si on peut faire une maison ecologique dont l'apparence soit sobre, non ostentatoire, mais pas trop campagnard ?? Les photos que j'ai vues sur le web sont souvent des maisons tres rurales. Je cherche donc un livre avec des photos presentant des finitions plus modernes si ca existe. J'ai vu sur Amazon.com "The beauty of Straw bale homes". Est-ce que quelqu'un connait ce livre ou un autre livre avec des interieurs modernes ? Salut, Tu peux aussi trouver de nombreuses photos dans le CDrom qui accompagne le livre d'André de Bouter. De toute manière, toute finition est envisageable avec la construction en paille, à l'intérieur comme à l'extérieur, du plus "nature" au plus "moderne". Yann | |
|
| |
tony35 compaillon
Nombre de messages : 61 Localisation : chasné sur illet 35 Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Lun 09 Jan 2006, 14:39 | |
| tu peux te servir de ta paille juste comme isolant. | |
|
| |
tony35 compaillon
Nombre de messages : 61 Localisation : chasné sur illet 35 Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Lun 09 Jan 2006, 14:43 | |
| tu peux te servir de ta paille juste comme isolant. | |
|
| |
Jaunedor compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Vienne Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Mar 10 Jan 2006, 17:28 | |
| Plus que dans The Beauty of Straw Bale Homes, c'est à mon avis dans The New Straw Bale Home, de Catherine Wanek, que l'on trouve le plus de photos d'intérieurs modernes. AM | |
|
| |
oursoi compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Angers, France Loisirs : lire, courir, manger, paresser, rever, travailler Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Mar 10 Jan 2006, 21:15 | |
| Merci pour vos reponses. J''ai commande les 2 livres dont on parle dans ce fil (et le "Serious Straw Bale"). Je pourrai les commenter si ca interesse quelqu'un.
Laurent. | |
|
| |
vince-b apprenti compaillon
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : orléans Emploi : professeur des écoles Loisirs : président d'approche paille Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Un look plus moderne Dim 19 Mar 2006, 22:47 | |
| Avec une ossature extérieure et un enduit coulé avec des coffrages, tu as des murs rectilignes et un aspect qui est exactement celui d'une maison conventionnelle. | |
|
| |
Jess47 compaillon débutant
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Emploi : Happyculteurs Loisirs : Le bricolage Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un look plus moderne Mar 30 Oct 2007, 15:33 | |
| - oursoi a écrit:
- Merci pour vos reponses. J''ai commande les 2 livres dont on parle dans ce
fil (et le "Serious Straw Bale"). Je pourrai les commenter si ca interesse quelqu'un.
Laurent. Oui je serai assez partante pour avoir quelques informations... | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Dim 04 Nov 2007, 19:37 | |
| - oursoi a écrit:
- La seule chose qui m'embete un peu avec les maisons en paille est leur look un peu trop
campagnard a mon gout. Je me demande si on peut faire une maison ecologique dont l'apparence soit sobre, non ostentatoire, mais pas trop campagnard ?? Les photos que j'ai vues sur le web sont souvent des maisons tres rurales. Je cherche donc un livre avec des photos presentant des finitions plus modernes si ca existe. J'ai vu sur Amazon.com "The beauty of Straw bale homes". Est-ce que quelqu'un connait ce livre ou un autre livre avec des interieurs modernes ? toutes les finitions sont possibles... mais il est certaint que les maisons en pailles publiées ont plus souvent un aspect paille qu'un aspect conventiennel (mais le GREB en particulier utilise la paille uniquement comme remplissage isolant et permet donc d'avoir les finitions aux choix... ) chaque technique de construction a apporté son style... (et le parpaing en béton n'a certainement pas apporté le style le plus intéressant); ce que je veux dire, c'est que chaque matériaux a ses qualités, ses avantages, et que je trouve intéressant de mettre en valeurs les qualités des matériaux... bien sûr, je préfère une construction en paille "cachée" à une construction en parpaing, mais je préfère encore des finitions typiques à la paille... pourquoi ne pas rechercher un nouveau modernisme pailleux? pourquoi vouloir reproduire un aspect typique à certaine techniques ou matériaux de constructions avec d'autres matériaux? pourquoi ne pas combiner des éléments rectiligne en verre sur des plots arrondis en paille, ... | |
|
| |
Gautier compaillon
Nombre de messages : 115 Localisation : Ottignies Belgique Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Un look plus moderne Lun 05 Nov 2007, 11:55 | |
| Le livre "Building with straw", G. Minke, F. Mahlke, Birhäuser, 2005 est divisé en deux parties: L'une sur les aspects techniques de la construction paille L'autre présente une trentaine de bâtiments en paille (principalement l'extérieur) du plus organique au plus géométrique... Un bouquin que je recommande par ailleurs. | |
|
| |
johnix apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Héricourt, Franche-Comté Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Distingo intérieur/extérieur? Lun 19 Nov 2007, 08:09 | |
| Salut,
Ma femme veut du moderne, et moi du rustique ; mais on s'est rendu compte qu'on ne regardait pas les mêmes choses : les angles de murs arrondis ne la gênent pas, mais elle a choisi une cuisine avec finition tôle laquée et un badigeon intérieur bleu ciel.
La maison en paille est parfaitement compatible avec une décoration intérieure "moderne". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un look plus moderne | |
| |
|
| |
| Un look plus moderne | |
|