| Quantité de matériaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Emploi : éducatrice à l'environnement Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 14:05 | |
| Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place la construction d'une cabane de jardin avec une école maternelle.
Le mur que nous voulons réaliser en paille est de 2,50 m sur 1.60 m de hauteur.
Quelle quantité de sable et de chaux dois-je prévoir pour ce mur (enduit compris)?
Merci de vos réponses, | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 15:08 | |
| Bonjour et bienvenue, quelle est la technique que vous pensez employée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Emploi : éducatrice à l'environnement Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 17:45 | |
| Bonsoir et merci de votre réponse,
nous allons monter une ossature bois avec un remplissage bottes de paille | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 18:03 | |
| donc vous aurez besoin de chaux et de sable uniquement pour les enduits ! Si enduits uniquement à l'extérieur : 0.20 m3 de sable et 3 sacs de chaux NHL2 pour les trois couches ; Gobetis : 2 sables/1 chaux corps d'enduit : 3 sables/1 chaux finition : 3.5 à 4 sables/1 chaux(attendre au moins 6 mois pour faire cette couche ! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 19:11 | |
| | |
|
| |
le Pailleux Admin
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Jeu 06 Avr 2006, 20:48 | |
| yapadequoa ! si enduits intérieurs : doublez les volumes ! Phil Le Pailleux | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Ven 07 Avr 2006, 07:58 | |
| Non je pense qu'on ne fera pas d'enduit intérieur pour garder un côté pedagogique (que les enfants et les parents puissent voir quels matériaux ont été utilisé)!! | |
|
| |
sebastien compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: bravo Ven 07 Avr 2006, 11:00 | |
| tout simplement bravo pour l'initiative!!! sebastien | |
|
| |
bruno grondin compaillon
Nombre de messages : 116 Localisation : vaas (Sarthe) Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Sam 08 Avr 2006, 11:41 | |
| - Citation :
- Non je pense qu'on ne fera pas d'enduit intérieur pour garder un côté pedagogique
Je comprends bien l'entousiame mais... ... la paille es un matériaux fragile, sans enduit il n'est plus protégé et hors mis le fait d'avoir à balayer de la paille tous les jours il y a les risques d'incendie... par contre, souvent on laisse une "fenetre de vérité" ou la paille reste apparente telle qu'elle, derrière une vitre ou avec un cadre... enfin les enduits terres on un "côté pedagogique" aussi [/quote] | |
|
| |
sebastien compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Mar 11 Avr 2006, 10:46 | |
| bonjour, je parlais de l'initiative d'education des enfants il est vrai qu'il vaut mieux enduire l'interieur en mettant une fenetre temoin. sebastien | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Mar 11 Avr 2006, 12:23 | |
| merci pour toute ces précisions, il est vrai que je n'avais pas envisagé les risques d'incendies!! et je voudrais pas faire brûler une école maternelle !!! | |
|
| |
penzo compaillon
Nombre de messages : 69 Localisation : pen ar bed / Finistère Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Mar 11 Avr 2006, 15:52 | |
| Pourquoi ne pas envisager d'enduire à l'intérieur avec de la terre ? Les enfants vont adorer les parents peu être un peu moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Mer 12 Avr 2006, 10:08 | |
| pour ça les parents ne sont pas un problème, on les implique un maximum dans le projet!! cela n'empêche que j'ai déjà vu des filles arriver en jupette/sandales pour la construction!!! | |
|
| |
le Pailleux Admin
| Sujet: Re: Quantité de matériaux Mer 12 Avr 2006, 11:21 | |
| Tu devrais aller voir la charte des compaillons en ce qui concerne la participation bénévole aux chantier : http://compaillons.free.fr/article.php3?id_article=5 c'est plutot clair en ce qui concerne les chantiers participatifs. Extrait : Nous, Compaillons, nous engageons lors de nos participations aux chantiers : - à respecter les normes de sécurité mises en place par l’autoconstructeur ou le professionnel présent. - à respecter les périodes dévolues à l’activité chantier et celles privilégiant l’échange. - à nous munir des outils manuels et des vêtements de protection nécessaire aux travaux exécutés. Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de matériaux | |
| |
|
| |
| Quantité de matériaux | |
|