Pi.R compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : 35 Gahard dans 1 an Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Jeu 15 Avr 2010, 08:55 | |
| Bonjour, J'avais dans l'idée de réaliser le hérisson de ma maison en galet mais j'ai énormément de mal à trouver des fournisseurs de galets pas trop loin de chez moi (35). J'ai trouvé quelqu'un mais dans le centre de la France c'est un peu trop loin pour moi en terme de pollution grise donc si je trouve rien il faudra que je choisisse autre chose. Si vous avez ds adresses et des contacts : je suis preneur | |
|
solennetjord compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : Lannebert (22) Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Ven 16 Avr 2010, 15:11 | |
| Bonjour, Les galets bretons se trouvent essentiellement (à ma connaissance) sur le littoral et leur prélèvement étant strictement interdit, celà explique l'impossibilité d'exploitation de cette ressource. Quel serait le bénéfice de galets en termes techniques ? Il me semble que ce type de matériaux est assez couteux s'il est destiné à la réalisation d'un hérisson, non ? En tous cas, si tu recherche des produits locaux, je connais une carrière dans le 22 (à Tressignaux : http://www.carrieredetressignaux.fr/). J'ai eu un bon contact avec eux lorsque je leur ai demandé des renseignements. Je pense qu'ils pourraient répondre à ta question. Dans tous les cas, j'imagine que le type de produits qu'ils proposent doit pouvoir se trouver dans le 35 également. En tous cas, bon courage dans ta démarche. | |
|
Pi.R compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : 35 Gahard dans 1 an Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Ven 16 Avr 2010, 16:29 | |
| Bonjour, Je ne savais pas pour le ramassage. Ça explique le soucis pour en trouver Pour les galets j'avais lu (où bonne question) que cela aide pour la ventilation et le drainage des eaux de ruissellement. C'était conseillé sous une dalle chaux/chanvre (comme je veux faire) pour éviter que l'humidité remonte dans le chanvre. Merci pour le lien. Dans le 35 j'ai rien trouvé en cherchant sur le net d'ou ma demande en fait car je suis d'accord avec toi : il y a forcement des fournisseurs de galet 60/150 ou 80/200. | |
|
solennetjord compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : Lannebert (22) Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Dim 18 Avr 2010, 12:57 | |
| Merci à toi pour l'explication sur l'intérêt des galets. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne | |
| |
|