Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche fournisseur de Galets en Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty
MessageSujet: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne   Cherche fournisseur de Galets en Bretagne EmptyJeu 15 Avr 2010, 08:55

Bonjour,

J'avais dans l'idée de réaliser le hérisson de ma maison en galet mais j'ai énormément de mal à trouver des fournisseurs de galets pas trop loin de chez moi (35). J'ai trouvé quelqu'un mais dans le centre de la France Crying or Very sad c'est un peu trop loin pour moi en terme de pollution grise donc si je trouve rien il faudra que je choisisse autre chose.

Si vous avez ds adresses et des contacts : je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
solennetjord
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Lannebert (22)
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne   Cherche fournisseur de Galets en Bretagne EmptyVen 16 Avr 2010, 15:11

Bonjour,

Les galets bretons se trouvent essentiellement (à ma connaissance) sur le littoral et leur prélèvement étant strictement interdit, celà explique l'impossibilité d'exploitation de cette ressource.

Quel serait le bénéfice de galets en termes techniques ? Il me semble que ce type de matériaux est assez couteux s'il est destiné à la réalisation d'un hérisson, non ?

En tous cas, si tu recherche des produits locaux, je connais une carrière dans le 22 (à Tressignaux : http://www.carrieredetressignaux.fr/). J'ai eu un bon contact avec eux lorsque je leur ai demandé des renseignements. Je pense qu'ils pourraient répondre à ta question. Dans tous les cas, j'imagine que le type de produits qu'ils proposent doit pouvoir se trouver dans le 35 également.

En tous cas, bon courage dans ta démarche. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne   Cherche fournisseur de Galets en Bretagne EmptyVen 16 Avr 2010, 16:29

Bonjour,

Je ne savais pas pour le ramassage. Ça explique le soucis pour en trouver Smile

Pour les galets j'avais lu (où bonne question) que cela aide pour la ventilation et le drainage des eaux de ruissellement. C'était conseillé sous une dalle chaux/chanvre (comme je veux faire) pour éviter que l'humidité remonte dans le chanvre.


Merci pour le lien. Dans le 35 j'ai rien trouvé en cherchant sur le net Sad d'ou ma demande en fait car je suis d'accord avec toi : il y a forcement des fournisseurs de galet 60/150 ou 80/200.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
solennetjord
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Lannebert (22)
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne   Cherche fournisseur de Galets en Bretagne EmptyDim 18 Avr 2010, 12:57

Merci à toi pour l'explication sur l'intérêt des galets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur de Galets en Bretagne   Cherche fournisseur de Galets en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fournisseur de Galets en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chantier en Bretagne pour découvrir et aider
» CHERCHE CHANTIER EN BRETAGNE
» Cherche Chantier MOB en Bretagne
» Cherche chantier participatif en Bretagne
» cherche stage/CP enduit chaux Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: