Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milhac
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : milhac auberoche
Date d'inscription : 27/03/2010

CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE Empty
MessageSujet: CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE   CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE EmptySam 27 Mar 2010, 07:57

Banjour je suis nouveau pour l'instant j'ai trouvé un dessinateur qui m'a fait les plans et le permis de construire pour pas chere.
Maitenant il faut que je commence la construction.
Comment doi je faire les fondations?
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE   CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE EmptySam 27 Mar 2010, 09:16

Bonjour Milhac,

As tu déposer ton permis de construire à la mairie de ton village ?
Si oui, as tu reçu l'autorisation de construire ?
Si oui, as tu afficher ton panneau de permis de construire pendant 2 mois ?
Si oui, tu peux commencer tes travaux.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE   CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE EmptyLun 29 Mar 2010, 15:49

pour les fondations il y a plusieurs technique connu

1-béton de ciment armé de ferraille (conventionnel) trés robuste et efficace (pas trés écolo mais bon)
2-béton de chaux et cailloux: fondations cyclopéennes: technique éprouvé dans le Temps, mais aujourd'hui il m'est d'avis qu'il est difficile de trouver quelqu'un de compétant en la matière, plus écolo que le béton armé


ensuite il faut savoir que suivant ton terrain et ta technique de construction ta maison a besoin ou pas de fondation, que les fondations si il y en a seront plus ou moins "solide" ...

si tu n'es pas trés au courant de tout ça je te conseil de faire une étude de terrain par un bureau, qu'il te détermine les fondations et que tu te base sur ce qu'ils te préconise (en béton de ciment armé évidement car en cyclopéén ils ne feront jamais, enfin pas encore...)

si tu es de nature "frileuse" n'ai pas peur d'un peu surdimensioner les fondations, ça n'aura qu'un petit coût économique en plus mais un confort moral non négligeable!

bonne chance

(si tu veux "un exemple" de fondation cyclopéenne, va voir mon blog http://etor.travelblog.fr j'ai construit comme ça, mais attention je ne prétend pas que ca soit parfait n'y l'idéal, j'ai du faire beaucoup d'erreur)
Etor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE Empty
MessageSujet: Re: CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE   CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANTIER DORDOGNE PLAN PERMIS DE CONSTRUIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour permis de construire
» Projet en Dordogne en attente du permis de construire
» Chantier Dordogne hiver 2009/2010
» LE PERMIS DE CONSTRUIRE ?
» permis de construire et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: