Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Banque/Prêt/Dommage ouvrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Darius
Invité




Banque/Prêt/Dommage ouvrage Empty
MessageSujet: Banque/Prêt/Dommage ouvrage   Banque/Prêt/Dommage ouvrage EmptyMer 27 Jan 2010, 13:26

Bonjour à tous,

Je commence le long chemin de croix auprès des banques afin d'obtenir un prêt immobilier pour financer mon projet. Tous très fervents à l'idée de financer une maison écologique, les banquiers rencontrés se montrent nettement moins enthousiastes lorsque le mot auto-construction est prononcé. En fait cela va du non catégorique à je cite "l'auto-construction de maison en paille c'est très bien et chez nous au Crédit Coopératif nous sommes, grâce à notre convention avec les compaillons, capable de vous soutenir dans cette démarche à condition que la réalisation des fondations, de la charpente et de l'ossature de votre maison soient réalisées par des professionnels, aucun prêt ne peut être réalisé sans la garantie dommage ouvrage sur ces trois postes"...
Y-aurai-t-il d'autre compaillons dans cette situation ? Des nouvelles du front me permettraient peut-être d'affûter mon argumentaire quitte à revoir certaine auto-réalisation et de ne pas me griller auprès des autres banques, pour que l'auto-construction ne devienne pas uniquement de loto construction !

Bonne journée à tous

P.S j'ai déjà consulter les autres postes sur ce sujet, mais peut-être que des nouvelles neuves me seraient très utiles.
Je suis membres adhérent des compaillons et client du ... Crédit Coopératif (sic)
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Banque/Prêt/Dommage ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Banque/Prêt/Dommage ouvrage   Banque/Prêt/Dommage ouvrage EmptyMer 27 Jan 2010, 22:07

Bonsoir,

De quelle agence du credit coop dépends-tu ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
Darius
Invité




Banque/Prêt/Dommage ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Banque/Prêt/Dommage ouvrage   Banque/Prêt/Dommage ouvrage EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:40

Bonjour,

Je dépends de l'agence de Versailles, la personne avec laquelle je me suis entretenue est entre autre responsable des pêts éco-habitation, ceci dit elle débute dans ce domaine et avoue sincèrement quelle n'est pas encore très au fait des principes de l'éco-construction en générale et encore moins de l'auto-construction en particulier. Pour ma part, j'avoue aussi ne pas avoir été particulièrement brillant dans la présentation de mon projet, je débute aussi dans le domaine de demande de prêt immobilier.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque/Prêt/Dommage ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Banque/Prêt/Dommage ouvrage   Banque/Prêt/Dommage ouvrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque/Prêt/Dommage ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance Dommage-ouvrage
» Banque Prêt taux 0 % BBC
» A la recherche d'un maitre d'ouvrage
» Mobile
» Vidéo Reportage sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: