Bonjour à tous,
Je commence le long chemin de croix auprès des banques afin d'obtenir un prêt immobilier pour financer mon projet. Tous très fervents à l'idée de financer une maison écologique, les banquiers rencontrés se montrent nettement moins enthousiastes lorsque le mot auto-construction est prononcé. En fait cela va du non catégorique à je cite "l'auto-construction de maison en paille c'est très bien et chez nous au Crédit Coopératif nous sommes, grâce à notre convention avec les compaillons, capable de vous soutenir dans cette démarche à condition que la réalisation des fondations, de la charpente et de l'ossature de votre maison soient réalisées par des professionnels, aucun prêt ne peut être réalisé sans la garantie dommage ouvrage sur ces trois postes"...
Y-aurai-t-il d'autre compaillons dans cette situation ? Des nouvelles du front me permettraient peut-être d'affûter mon argumentaire quitte à revoir certaine auto-réalisation et de ne pas me griller auprès des autres banques, pour que l'auto-construction ne devienne pas uniquement de loto construction !
Bonne journée à tous
P.S j'ai déjà consulter les autres postes sur ce sujet, mais peut-être que des nouvelles neuves me seraient très utiles.
Je suis membres adhérent des compaillons et client du ... Crédit Coopératif (sic)