| Assurance Dommage-ouvrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peyt compaillon
Nombre de messages : 56 Localisation : 63 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Assurance Dommage-ouvrage Jeu 09 Oct 2008, 06:53 | |
| Bonjour,
je suppose que ce sujet a déjà été traité par ailleurs mais je n'ai rien retrouvé. Nous faisons actuellement le tour des banques pour notre prêt et oui mauvaise période mais bon... on nous demande une assurance dommage ouvrage, cette assurance est elle obligatoire et si oui quels sont les établissements susceptibles de nous proposer une dommage-ouvrage?
Merci. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Jeu 09 Oct 2008, 13:45 | |
| cette assurance ne couvre que les travaux déjà couverts par une décennale : en clair elle ne sert à rien pour un autoconstructeur (même si elle est obligatoire pour tout le monde). Il n'y a pas de sacntion si on ne la prend pas, autre que de devoir le déclarer si tu revend la maison moins de dix ans après sa construction. | |
|
| |
Peyt compaillon
Nombre de messages : 56 Localisation : 63 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Ven 10 Oct 2008, 06:53 | |
| Le problème est que certaines banques pour ne pas dire toutes refusent de nous prêter sans cette dommage-ouvrage! | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Ven 10 Oct 2008, 18:16 | |
| un banquier c'est pas compliqué, il ne prête que s'il est sur de récupérer sa mise. les garanties qu'il demandent sont proportionnelles au "risque" qu'il prend. S'il te demande un DO, alors essaie d'emprunter moins, ou d'augmenter ton apport personnel. Vise également des banques plus petites, dont l'interlocuteur sera plus responsable et moins enfermé dans une liste de critères-types à respecter. Mais le mieux c'est quand même de se débrouiller pour n'avoir pas besoin de prêt | |
|
| |
brindepaille apprenti compaillon
Nombre de messages : 43 Localisation : Altkirch (Alsace) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Ven 10 Oct 2008, 18:19 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'ai fait un emprunt au Crédit Coopératif, il m'on effectivement demandé si je prenais une dommage ouvrage. J'ai argumenté que je suis auto-constructeur et qu'en cas de mal façon je ne pouvais pas me retourner contre moi même. Sans forcer, j'ai eu mon argent ! | |
|
| |
fix compaillon
Nombre de messages : 66 Localisation : Saint-Mesmin (85) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Jeu 27 Nov 2008, 14:44 | |
| Bonjour,
De mon côté je ne suis fais refuser par le crédit coopératif car il exigeait au minimum une décennale sur les fondations, l'ossature et la charpente (artisans obligatoires) ... pas une auto-construction complète au bout du compte !
J'ai eu aussi un contact avec le Crédit Mutuel. De leur côté OK pour auto-construction complète mais "Dommage-Ouvrage" obligatoire ??!!
C'est pas simple tout ça ...
Qui a déjà comparer les compagnies d'assurance proposant des assurances Dommage-Ouvrage raisonnables en terme de tarif ? Et plus simplement savez-vous ce que l'on peut considérer comme tarif "raisonnable" ? Je n'ai pas de base de comparaison.
Merci d'avance. | |
|
| |
fix compaillon
Nombre de messages : 66 Localisation : Saint-Mesmin (85) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Jeu 27 Nov 2008, 14:56 | |
| Du nouveau ... je viens d'appeler ma compagnie d'assurance "Groupama" pour savoir s'ils proposaient une garantie "Dommage-Ouvrage". La réponse est "OUI", mais "A condition que vous ne fassiez rien vous-même" !!!
C'est le serpent qui se mord la queue ...
FX | |
|
| |
FredR compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage Lun 19 Avr 2010, 20:36 | |
| pour éviter de perdre du temps tu peux toujours faire une simulation de tarif pour ton assurance dommage ouvrage en ligne sur le net. C'est comme ca que tu pourras commencer par estimer si ca vaut le coup ou pas que tu prennes une www.assurance-dommages-ouvrage.com ! Après a toi de voir si tu changes de banque ou si tu restes avec ton banquier qui t obliges a prendre une DO. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance Dommage-ouvrage | |
| |
|
| |
| Assurance Dommage-ouvrage | |
|