Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Maison 100% écoloéconautonomique en paille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chambge
compaillon néophyte
chambge


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Noyelles lez Seclin 59 (près de Lille)
Emploi : CONFORAMISTE
Loisirs : relations humaines,bontanique,écologie,blues, informatique
Date d'inscription : 05/01/2010

Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille EmptyMar 05 Jan 2010, 22:16

Bonjour à Toutes et à Tous, écolo ou pas!

Utopique me direz-vous !
Peut-être, vous répondrai-je.

Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi:
"J'voudrai bien, mais j'peux point".

L'écologie pour moi n'est pas un cheval de bataille partisan, mais un mode de vie relationnel entre l'environnement et l'homme mais sans pour cela en devenir une religion.

Mon projet serait de construire des habitations non seulement écologiques mais aussi et surtout économiques, si modeste soit cette demeure en mettant en commun nos aptitudes.
Malheureusement, et c'est là que beaucoup me rejoigne, je pense, nous n'avons pas tous les moyens financiers. Juste de quoi acheté un bout de terrain.

Mon idée, irréaliste diront certains, est de faire une chaine de solidarité avec toutes celles et tous ceux qui ont la même utopie et vivre cette aventure.

L'union fait la force, dit-on! Mon leitmotiv est:
"les efforts de chacun font la réussite de tous".

Je souhaite créer des relations humaines ou chacun apporterait bénévolement ses compétences, sa disponibilité, ses moyens techniques, etc. afin de contruire ensemble nos projets d'habitations écoloéconomiques.

Naturellement tout ceci reste à édifier. Il n'est pas question que ceci soit MON PROJET mais l'affaire de TOUS les acteurs et participants, en "mettant sur table" nos idées,nos connaissances et nos avis.
Il ne s’agit surtout pas d'une communauté, mais de projets individuels réalisables en commun.

Je fais donc appel à tous les instigateurs philanthropes qui souhaitent participer et élaborer ce projet.
Les objecteurs et les critiques sont les bienvenus aussi afin d'apprécier la faisabilité de ce concept.

Ceci est un défi pour une autre conception de vie, dans un monde où le partage est devenu qu'intérêts et profits nous pouvons prouver par la réussite de cette entreprise que le partage doit être humain, généreux et solidaire.

J'attends vos réponses sur ce post ou en MP ou tous autres moyens qui vous conviendrons.
Vous trouverez mes coordonnées sur mon profil.

Merci d'avance à Toutes et à Tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
jored59
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : proville
Date d'inscription : 26/02/2010

Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Re: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille EmptyVen 26 Fév 2010, 03:50

bonjour

j'aime ces idées et la facon de les exposer. une solidarité active apporte souvent beaucoup de bonheur de joie de plaisir partager et a partager . une belle aventure qui commence et que je souhaite partager bien sur en apportant ma modeste contribution. l'idée de construire en paille m'interesse a plus d'un titre et rejoindre un groupe qui se lance dans un tel projet peut etre aussi enrichissant. Je pense que les moyens financier ne doivent pas etre un blocage. une mutualité et un partage des avoir favoir faire de tous peux aussi les effacer. l'idée d'integrer un groupe au debut des projets peux assi etre un plus et vivre les debut difficillle permet aussi de partager la joir de voir un jour le projet aboutir.
voila ma premier contribution, je suis solidaire et entousiaste
Revenir en haut Aller en bas
voyagepourdeux
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : beuvry 62660
Emploi : administratif
Loisirs : golf
Date d'inscription : 27/06/2009

Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Re: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille EmptySam 06 Mar 2010, 06:56

salut,
belle philo et utopie
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Re: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille EmptySam 06 Mar 2010, 17:51

Il est vrai que l'on pourrait concevoir de lahttp://www.lamaisondurable.com/5-construire-en-paille/]maison paille économique répondant aux normes de la construction avec des outils de calcul open source associés. C'est pas un scoop, il y a déjà des choses en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Re: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille EmptySam 06 Mar 2010, 17:55

Mauvais lien désolé maison paille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
Contenu sponsorisé





Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty
MessageSujet: Re: Maison 100% écoloéconautonomique en paille   Maison 100% écoloéconautonomique en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison 100% écoloéconautonomique en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de paille à Lyon
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» maison autonome mur paille et dalle paille sur pilotis
» Les stages de construction paille avec la maison en paille
» maison paille 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Nord-Pas de Calais-Belgique-
Sauter vers: