Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 presentation d'un projet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bastien
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

presentation d'un projet... Empty
MessageSujet: presentation d'un projet...   presentation d'un projet... EmptyJeu 19 Nov 2009, 13:31

Bonjour,
la ferme d'Anwan commence a réfléchir a mettre en place un projet de stage d'auto-construction paille porteuse sur la ferme.
On a deja organisé un stage pour une éolienne type Pigott, et on souhaite continué sur notre lancé de stage auto construie.
On est paysan et ona tout creer sur le lieu, toilette, étang dynamique, tunnel et les légumes non hybride....voila pour le profil.
L'objectif, pour nous, est de finalisé un lieu agricole pour qu'un jour on puisse passez le relai a d'autre paysan qui continuerons sur la même dynamique.

On cherche des personnes ressources pour réfléchir a une construction d'habitat et de lieu commun en paille porteuse....je sait que ca ce fait pas trop en france, mais on veut etre sur le max de consommation lié a la ferme.

bon j'ai dégrossie, si des personnes sont intérréssé pour en discuter...et je l'espere...

a tous...salut
séb
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

presentation d'un projet... Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un projet...   presentation d'un projet... EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:52

Bonjour bastien et bienvenue sur le forum

Si j'ai bien tout compris, Tu recherches quelqu'un pour animer un stage de construction en paille porteuse afin de construire un habitat et un bâtiment agricole. En même temps tu n'as pas tort :
bastien a écrit:
On cherche des personnes ressources pour réfléchir à une construction d'habitat et de lieu commun en paille porteuse....je sais que ca ce fait pas trop en France, mais on veut être sur le max de consommation lié à la ferme.
La voie prise par la construction en paille porteuse est actuellement en train de dévier vers la construction en grosses bottes. Et en ce qui concerne l'association des compaillons ce mode de construction a été éludé des règles professionnelles en cours de rédaction du fait de l'utilisation des propriétés mécaniques de la botte de paille....

Ceci étant, amazonail fait de temps en temps des chantiers en France, tu pourrais peut-être les contacter pour voir si'il y a moyen d'organiser ça par votre intermédiaire...

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

presentation d'un projet... Empty
MessageSujet: un contact pour toi   presentation d'un projet... EmptyMar 24 Nov 2009, 08:08

je sais que Sylvie Woirgard 02 98 09 02 97 a encadré un chantier en paille porteuse à coté de Crozon. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





presentation d'un projet... Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un projet...   presentation d'un projet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation projet.
» Présentation de mon projet...
» Présentation de mon projet
» Présentation du projet
» presentation projet ht correze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: