Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! Empty
MessageSujet: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:18

Bonjour tous,

nous sommes avant tout un couple dans la trentaine avec bcp d'idées et encore rien de concret Rolling Eyes .
On sait ce qu'on veut, mais on ne sait pas encore comment y arriver Question Question Question

- maison(ette) genre 70 m2 construction technique Nebraska
- dedans/avec: toilettes sèches, lagunage, poële de masse, biorupteur
- pas de voiture mais chevaux et vélo
- trouver un terrain agricole genre 3 ha, à 5 km d'une gare
- avec un petit bois pour faire du petit bois (...on a déjà la scie Very Happy ) .

On ne fait pas dans le séparatisme, d'ailleurs si je parlais mieux le nederlands Embarassed je posterais ce message dans la langue de Breughel aussi...* Mais on se demandait quand-même, juste pour une question de proximité kilométrique, s'il y a des
Belges
pour rever ensemble et concrétiser dans un futur moyen de tels projets? Peut-être pourrait-on embêter nos voisins français ensemble, sur les chantiers participatifs technique Nebraska (j'insiste farao), histoire de ne pas voyager tout seul?

N'hésitez pas à nous contacter! On ne mord pas alien (et même, on répond!).

Biz à la belge,

Katlex

* Pour les belges germanophones: traduction sur demande! Deutsche Fassung auf Anfrage für deutschsprachige Belgier! drunken
Revenir en haut Aller en bas
vero15
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : photo, collection appareils photo,pâtisserie,et tout ce qui est en rapport avec l'écologie, la construction écolo, bioclimatique,etc, la généalogie en ce moment la guerre de 14!

MessageSujet: Re: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyVen 13 Nov 2009, 07:22

bonjour
notre projet commence tout juste à prendre forme, et si on arrive à obtenir le permis de construire, et à faire viabiliser le terrain, alors il est fort possible qu'on commence cet été un chantier nebraska sur un atelier de 35m2 environ pour se faire la main, et décider si on retient cette technique pour la maison...
ça se passera dans le cantal
si ça vous intéresse, je vous enverrais mon tél
cordialement
Véronique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyVen 13 Nov 2009, 11:34

Very Happy ouais merci Véro15, nous sommes intéressés!
Attention pour l'instant on n'a pas de tél (on est en phase de déménagement), donc patience si une réponse prend un peu de temps parfois. Mais de toute façon le chantier c'est pas demain si j'ai bien compris cyclops cyclops s'il faut le permis d'urbanisme, viabilisation...
Le Cantal c'est en Auvergne, c'est ça? Peut-être qu'on pourra passer au printemps? Là actuellement c'est un peu loin en vélo Suspect (à partir de la Belgique). La gare la plus proche c'est où?
Biz!
Kat, Alex
Inachis
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyJeu 17 Déc 2009, 07:57

Bonjour,

Ceci juste pour votre info : mon mari et moi venons d'acquérir un terrain de presque un hectare pour y ériger notre future maison en paille.
Tout est encore à faire, on vient juste de contacter l'architecte !

Mais notre voisin le plus proche (à un kilomètre) commencera la construction de sa maison en janvier.
Je ne connais pas la technique qu'il utilisera (et d'ailleurs moi je n'y connais rien !), mais je lui demanderai si cela vous intéresse.

Nous sommes situés dans la province de Namur, à 8km d'une gare.
tarhlissia
apprenti compaillon

MessageSujet: bonjour   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyDim 20 Déc 2009, 16:32

j'habite la region de Beauraing a Mesnil eglise
nous avons commencé notre maison en poteaux poutre
nous sommes au ralenti a cause de l'hiver
les chantiers participatifs cela m'interresse
ne fut ce que pour apprendre et voir comment les autres font

Youssef
toinattak
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages : 574
Emploi : entrepreneur paille

MessageSujet: Re: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! EmptyMar 22 Déc 2009, 11:57

faites un petit tour sur grappaille.be... une concentration assez importante de belge qui aiment la construction en paille.
et si vous voulez vous essayer au néérlandais, casacalida.be

pour l'allemand, vous ne trouverez rien en Belgique, mais fasba.de

bonnes fêtes
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!   Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés! Empty

Des BELGES à Nebraska? Wanted: intéressés!
Page 1 sur 1