| Comptez-vous... à lire avant de poster | |
|
+3GREGOIRE Pizzichat Deuzachs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Comptez-vous... à lire avant de poster Jeu 17 Sep 2009, 22:12 | |
| Habitants de Corse, Comptez vous ! Un forum (inter)national c'est bien pratique pour échanger des informations avec un maximum de participants,et obtenir autant d'avis divers et variés. Cependant pour une association qui prône l'utilisation d'un matériau écologique il peut être intéressant de s'organiser à un échelon local pour des visites de maisons, coups de main, échanges de bonnes adresses, achats groupés ou tout simplement rencontres entre autoconstructeurs... Se présenter dans le forum accueil et présentation est une première étape malheureusement les sujets défilent vite et il devient parfois difficile de trouver des interlocuteurs dans sa propre région. Pour remédier à cela je vous propose ce fil de discussion Uniquement réservé à cet effet. Donc, si vous souhaitez échanger localement, si vous souhaitez participer au développement de la construction paille: Cliquez sur en respectant la règle : 1) 1 seul message par personne... (Merci de ne pas répondre à la présentation des autres) Signalez simplement votre présence ou Présentez-vous comme vous voulez.... état d'avancement de votre projet, adhérents ou non à l'association, qualifications, expérience, disponibilité et sachez que vous pouvez modifier à loisir votre présentation pour la réactualiser en cliquant sur l'icône , voir la supprimer en cliquant sur merci PS:...Ne soyez pas timide, il faudra bien une première présentation. PPS: rien ne vous empêche de vous présenter dans les régions limitrophes | |
|
| |
Pizzichat compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Porticcio, 2A Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Delphine - golfe d'ajaccio Mer 10 Mar 2010, 15:58 | |
| Bonjour, trentenaire, future maman, je suis intéressée par l'auto-construction, et notamment en bottes de paille. J'aimerais participer à des chantiers de construction de maison en paille en corse (évidemment, pas tout de suite ). Mais n'hésitez pas à me contacter Delphine. | |
|
| |
GREGOIRE compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Porticcio 2A Emploi : Artisan chauffagiste Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Paille en Corse Jeu 11 Mar 2010, 07:23 | |
| Bonjour,
Je vais commencer une construction de type GREB normalement à partir de cet été sur Bastelicaccia. Pas de pb pour échanger, discuter, travailler...
Thomas | |
|
| |
kikoyo2b compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Corte, Corse Emploi : Consultant et intégrateur de solutions domotiques Loisirs : Course et randos en montagne Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Mer 26 Mai 2010, 19:07 | |
| Bonjour,
Projet de construction paille en centre Corse dans les 2 ans à venir. Je suis intéressé pour donner un coup de main, et ainsi échanger avec d'autres qui pourraient avoir besoin. N'hésitez pas à me contacter. | |
|
| |
GREGOIRE compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Porticcio 2A Emploi : Artisan chauffagiste Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Jeu 27 Mai 2010, 06:36 | |
| Bonjour,
Le terrassement commence cette semaine, l'ossature bois et le remplissage paille doivent débuter vers 1/2 juillet. Je vous propose de me contacter directement sur ma messagerie : geosol2a@free.fr. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons | |
|
| |
kikoyo2b compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Corte, Corse Emploi : Consultant et intégrateur de solutions domotiques Loisirs : Course et randos en montagne Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Jeu 27 Mai 2010, 09:37 | |
| Message privé envoyé ce jour | |
|
| |
Guiling compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Jeu 06 Jan 2011, 16:13 | |
| Salut a tous , J'avais un peu laché internet .... content de voir qu' il ce passe des trucs ici aussi...
J'attaque la construction de notre maison (à Eccica suarella) ossature poteaux poutres paille et enduit sur un soubassement semi enterré (pente) garage en parpaing de 20
Tous les conseils,avis demande d'aide ou visite sont les bien venu
@+ | |
|
| |
Musha compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Zicavo2A Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Mer 03 Aoû 2011, 14:12 | |
| Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de trentenaires, mon ami est charpentier, je suis son assistante. Nous avons le projet de construire une maison écologique (possiblement en paille) à Zicavo d'ici un ou deux ans. Nous souhaiterions échanger sur les techniques, lieux où trouver les matériaux etc ou participer à un chantier en Corse. Merci d'avance pour tout message !
| |
|
| |
valerian compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster Jeu 07 Nov 2013, 10:55 | |
| Bonjour tout le monde
J'habite du côté de Corte et construis en paille depuis un peu plus d'un an maintenant en Corse. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous aidez dans votre projet, que cela soit en paille ou autre d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster | |
| |
|
| |
| Comptez-vous... à lire avant de poster | |
|