Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour petit nouveau du 47

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bricoulet
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:25

Bonjour à tous, je suis du lo-et-garonne, j'ai 30 ans et je suis responsable d'une animalerie.

Je suis en projet de construction MOB isolation paille mais sans enduit, pour faire une maison "étanche", si vous voulez en savoir plus et commenter mes avancées: http://lebrindepaille.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebrindepaille.unblog.fr/
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:41

bonsoir bricoulet et bienvenue sur ce forum

Un nouvel amateur de la construction paille avec une méthode sèche...
Avantage... pas de contrainte de climat pour les enduits.
Inconvénient... forcément ça coute plus cher que de la terre et de l'eau...

En espérant que tu trouves les conseils que tu souhaites et que tu puisses partager tes connaissances...
Bonne participation au forum , j'attends avec impatience un retour d'expérience sur ta construction....

au fait ! tu autoconstruis ou tu fais intervenir une entreprise ??
Revenir en haut Aller en bas
bricoulet
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: re-bonsoir   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:43

merci pour la bienvenue, j'en suis encore qu'aux plans..., mais je souhaite le faire en auto-construcction.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebrindepaille.unblog.fr/
tux47
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: re le 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 18:39

Salut bricoulet
ne pouvant te repondre en mp car je n'avais encore jamais poste
je le fais ici
Je suis de pont du casse et je bosse a Agen
J'ai un projet de construction GREB et suis actuellement a la recherche d'un terrain
Si tu veux en discuter davantage laisse moi ton mail en mp
pour l'instant je peux en recevoir mais pas en envoyer

a+

cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://c-ballot.over-blog.com/
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 18:59

bonjour et bienvenu sur le forum Tux47

tux47 a écrit:
ne pouvant te répondre en mp car je n'avais encore jamais posté, je le fais ici (...)
Si tu veux en discuter davantage laisse moi ton mail en mp
pour l'instant je peux en recevoir mais pas en envoyer

Et voilà le problème est réglé, il suffit de poster 1 message pour que la messagerie soit utilisable...

N'oubliez pas qu'un forum est un lieu d'échange, le but est que chacun puisse profiter des discussions et non que les gens se parlent continuellement en MP

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
tux47
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 19:44

Deuzachs a écrit:
bonjour et bienvenu sur le forum Tux47

tux47 a écrit:
ne pouvant te répondre en mp car je n'avais encore jamais posté, je le fais ici (...)
Si tu veux en discuter davantage laisse moi ton mail en mp
pour l'instant je peux en recevoir mais pas en envoyer

Et voilà le problème est réglé, il suffit de poster 1 message pour que la messagerie soit utilisable...

N'oubliez pas qu'un forum est un lieu d'échange, le but est que chacun puisse profiter des discussions et non que les gens se parlent continuellement en MP

Bonne continuation...

Bonsoir

Loin de moi l'intention de vouloir communiquer uniquement par MP
seulement ne sachant comment repondre à Triboulet qui me demandait de quel coin du 47 j'etais je lui ai repondu ici
Voila pas de secret
Par ailleurs si je n'avais pas encore posté ici c'est tout simplement que mon projet n'est pas encore tres avancé et que mon experience dans le domaine de la construction paille est plus proche du zero que d'autre chose
Quand j'aurais quelque chose de concret a partager je le ferais n'en doute pas mais plutot que de raconter des conne....s. je prefere me taire
c'est du moins ma façon de penser
Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://c-ballot.over-blog.com/
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 19:48

Re-bonsoir

tux47 a écrit:
Loin de moi l'intention de vouloir communiquer uniquement par MP

Hou lala il ne faut pas le voir comme une attaque personnelle hein !
c'est le même tarif pour tous le monde... d'ailleurs ceux qui commencent par se présenter ne se rendent même pas compte que la messagerie privé est bloquée tant qu'un message n'a pas été posté...

voilà, voilà..

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Chamb
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 19:53

Bienvenue le Lot-et-Garonne !!!

Moi non plus j'y connais rien, je viens profiter de l'expérience des autres, en espérant pouvoir faire profiter plus tard de la mienne Wink

Méthode sèche initialement prévue pour moi aussi, mais à force de lire, j'en sais plus rien... Peut-être une couche de gobeti de chaque coté au compresseur ? Et mon inertie Bonjour petit nouveau du 47 Triste_9
Revenir en haut Aller en bas
tux47
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 19:54

pas de probleme pour moi
Wink
Bonne soiree egalement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://c-ballot.over-blog.com/
bricoulet
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: courage   Bonjour petit nouveau du 47 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:07

Moi je reste sur la méthode sèche, les enduits ça me branche pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebrindepaille.unblog.fr/
paillenqueue
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Monflanquin;Lot-et-garonne
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptySam 23 Jan 2010, 17:03

Salut au superviseur du forum
qui vient de se rendre compte que j' y étais apparu et qui m' a souhaité la bienvenu , c' est sympa ,
et salut au lot-et-garonnais qui rentre en force semble-t-dans le club des pailleux.( je me suis inscrit hier sous le pseudo de paillenqueue en souvenir de mon séjour à la réunion )
Je vous souhaite la réalisation de votre projet en mur sec ou autre ...aprés tout il n' y a pas qu' une religion ... et je vous informe que début avril j' attaque la construction de notre maison .... et sans hésitation en ossature bois et remplissage en paille selon la méthode GREB . Pourquoi?
J' ai acheté il y a deux ans au salon horizon vert de villeneuve sur lot le livre " construire son habitation en paille " selon la technique Greb écrit par les animateurs d' approche paille.Entre temps j' ai augmenté considérablement ma bibliothéque avec des bouquins traitant du méme sujet , des matériaux écologique , de la maniére de les choisir et de les mettre en oeuvre etc ...Puis est venu il y a 2 mois le moment de se lancer dans l' aventure ....oublié le bouquin cité...j' ai penché un moment pour le monomur terre cuite ...puis le monomur terre crue .. avec doublage ou sans ...qui va me monter les murs ? ...un artisan conventionnel reconverti pour l' occasion , j' en ai du reste sondé quelques uns...j' ai pas senti beaucoup d' enthousiasme ....et à chaque fois donc je revenais à la paille ...et aussi à ce coté négatif , pour moi , de ne pas pouvoir obtenir ou difficilement , des murs montés bien droit et qui ont de la gueule quoi ..... oui je sais je suis perfectionniste , et à la difficulté d' obtenir des enduits extérieurs facilement et rapidement réalisés......jusqu' au moment ou la semaine derniére ,le livre précité et retombé dans mes mains ....et là le choix s' est imposé de lui méme.....facile , rapide , pas cher, sur, ...je m' en suis voulu de ne pas l' avoir pris le premier ...j' aurai gagné un bon mois dans l' établissement du projet .Depuis j' ai visité des sites de particulier qui ont choisi la méme technique ..c' est génial...enfin pour moi la route est tracée , je me pose plus de questions à ce sujet .
Ceci dit dans le respect des autres choix, je vous tiendrai au courant de l' avancement des travaux qui grosso modo sera le suivant Avril , maçonnerie ..la base...soubassement direct sur le rocher situé à en moyenne à 40 cm du sol en pierres du pays .....et mi-mai début de l' ossature par une équipe d' artisans charpentier que je connais bien , juillet ,aprés la moisson donc vers le 15 ...mise en place des bottes et mortier deux faces ....couverture début septembre .
Toutes les bonnes volonté seront les bienvenus et pour vous qui étes sur place ça peut etre sympa d' y participer ...méme quant il y a les artisans ...au contraire ...voir des pros travailler quant ils sont bons .....c'est profitable ...il y a pleins de travaux secondaires mais primordials à faire ..pose des feuillards ; des pointes sur les lisses ...etc
Bon dimanche à tous et à toutes .
Paillenqueue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Monflanquin;Lot-et-garonne
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 EmptySam 23 Jan 2010, 17:08

je me réponds à moi méme pour me dire que mes fautes d' orthos Sad sont graves ...bon j' ai encore la créve mais c' est pas une raison ..primordials ( c' est la plus criarde parmis les autres ) ...il faut le faire
Allez je me souhaite une bonne soirée quant méme
Paillenqueue ( basse) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour petit nouveau du 47 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau du 47   Bonjour petit nouveau du 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour petit nouveau du 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau............
» PETIT NOUVEAU
» petit nouveau "la normandie se developpe"
» Question enduit chaux d'un petit nouveau !
» Bonjour à tous, petit projet breton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: