Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 budget contruction : partageons nos expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent59
compaillon



Nombre de messages : 77
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 04/03/2006

budget contruction : partageons nos expériences Empty
MessageSujet: budget contruction : partageons nos expériences   budget contruction : partageons nos expériences EmptyMer 08 Mar 2006, 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le projet de construire d'ici 3 ans environ et je suis dans la phase de recherche d'un max de renseignements.
Mon projet serait une maison bois/paille, avec récupération d'eau de pluie, assainissement perso, eau chaude solaire etc ...
Je pense faire appel à un archi pour la conception et le suivi/conseil. Une part des travaux seront faits par des artisans et le reste en autoconstruction.
Ma difficulté et d'avoir une idée du budget à prévoir. J'aimerai beaucoup avoir ce genre de données avant d'aller voir des professionnels pour avoir un regard critique sur ce qu'on me propose. Suspect
Aussi je me demandais s'il n'était pas possible ici de recueillir les expériences de chacunes et de chacuns qui ont déjà construit/autoconstruit.

Je vous propose (à critiquer et donc compléter) de donner :
- la surface habitable
- le type de terrain et ainsi s'il y a eu un surcoût dû à ce terrain (pente, terrain meuble ...)
- les techniques et matériaux employés (cloisons, isolation toiture etc ..)
- le coût de chaque poste et si cela a été construit (artisan ou autre) ou autoconstruit
- le coût total (hors terrain)
- autre ?

merci d'avance pour toutes ces données bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
budget contruction : partageons nos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...
» témoignages sur les couts d'une autoconstruction paille
» Budget microscopique !
» Projet de Contruction Bio-climatique en Drôme Provençale
» Température du bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: