Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Revetement dalle chaux chanvre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysthe
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bressuire (79)
Emploi : Formation dans le batiment
Loisirs : bricolage, rando,...
Date d'inscription : 25/07/2009

Revetement dalle chaux chanvre ? Empty
MessageSujet: Revetement dalle chaux chanvre ?   Revetement dalle chaux chanvre ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 08:55

Bonjour à tous et toutes,

On vient juste de couler ma dalle Chaux-chanvre, 65 m2 à six en 5 heures, heureusement que nous avions un malaxeur sinon on y serait encore...

Je sais que le principe d'une dalle chaux_chanvre est qu'elle "respire" et donc qu'on ne peut poser dessus, qu'un matériau qui doit lui aussi respirer (tomette, terre cuite, bois, liège). Il me semble avoir vu sur le net (mais je ne sais plus où) une autre possibilité, cela avait l'air d'une dalle chaux, peut-etre chenevotte ou autres matériaux, elle avait un aspect rendu brillant comme si on y avait passé un vernis, je sais qu'n vernis pourtant ne doit pas être la solution car je vais bloquer le fond et donc empecher la respiration du sol...
donc si quelqu'un a d'autres solutions alternatives, je suis toute ouie.
Un gros merci
chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revetement dalle chaux chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ?   Revetement dalle chaux chanvre ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:02

Salut, oui tu as vu la dalle brillante chez véro et François, y a un blog.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Revetement dalle chaux chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ?   Revetement dalle chaux chanvre ? EmptyDim 07 Fév 2010, 17:55

bonjour,

je suis en construction d'une maison type nebraska en grosse botte de paille de 80*80 à yzernay (49)

j'ai suis a la recherche d'info sur les dalle chaux

est tu comptent de la dalle que tu a fai?
quel materiaux à tu mis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
chrysthe
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bressuire (79)
Emploi : Formation dans le batiment
Loisirs : bricolage, rando,...
Date d'inscription : 25/07/2009

Revetement dalle chaux chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ?   Revetement dalle chaux chanvre ? EmptySam 27 Mar 2010, 20:13

Bonsoir,

Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement mais j'ai été plus qu'occupée ces derniers temps.
Pour l'instant je n'habite toujours pas dans ma maison, les travaux à cause, de l'hiver, entre autre ont pris du retard.
La dalle a bien séché et se comporte bien, si j'avais à la refaire je ne ferais pas tout à fait pareil, dosage different et surtout damage et dressage diférent. Si le tienne n'est pas encore couléé, contacte-moi, on pourra en parler.
Au plaisir
chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revetement dalle chaux chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ?   Revetement dalle chaux chanvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revetement dalle chaux chanvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalle chanvre chaux paille
» dalle chaux/chanvre
» dalle chaux/chanvre
» chauffage sol sur dalle chaux-chanvre
» Poids sur dalle chaux chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: