chrysthe compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : bressuire (79) Emploi : Formation dans le batiment Loisirs : bricolage, rando,... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Revetement dalle chaux chanvre ? Dim 30 Aoû 2009, 08:55 | |
| Bonjour à tous et toutes,
On vient juste de couler ma dalle Chaux-chanvre, 65 m2 à six en 5 heures, heureusement que nous avions un malaxeur sinon on y serait encore...
Je sais que le principe d'une dalle chaux_chanvre est qu'elle "respire" et donc qu'on ne peut poser dessus, qu'un matériau qui doit lui aussi respirer (tomette, terre cuite, bois, liège). Il me semble avoir vu sur le net (mais je ne sais plus où) une autre possibilité, cela avait l'air d'une dalle chaux, peut-etre chenevotte ou autres matériaux, elle avait un aspect rendu brillant comme si on y avait passé un vernis, je sais qu'n vernis pourtant ne doit pas être la solution car je vais bloquer le fond et donc empecher la respiration du sol... donc si quelqu'un a d'autres solutions alternatives, je suis toute ouie. Un gros merci chrystèle | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ? Dim 30 Aoû 2009, 13:02 | |
| Salut, oui tu as vu la dalle brillante chez véro et François, y a un blog. A+ Dominique |
|
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ? Dim 07 Fév 2010, 17:55 | |
| bonjour, je suis en construction d'une maison type nebraska en grosse botte de paille de 80*80 à yzernay (49) j'ai suis a la recherche d'info sur les dalle chaux est tu comptent de la dalle que tu a fai? quel materiaux à tu mis dessus? | |
|
chrysthe compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : bressuire (79) Emploi : Formation dans le batiment Loisirs : bricolage, rando,... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ? Sam 27 Mar 2010, 20:13 | |
| Bonsoir,
Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement mais j'ai été plus qu'occupée ces derniers temps. Pour l'instant je n'habite toujours pas dans ma maison, les travaux à cause, de l'hiver, entre autre ont pris du retard. La dalle a bien séché et se comporte bien, si j'avais à la refaire je ne ferais pas tout à fait pareil, dosage different et surtout damage et dressage diférent. Si le tienne n'est pas encore couléé, contacte-moi, on pourra en parler. Au plaisir chrystèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revetement dalle chaux chanvre ? | |
| |
|