Forum de la construction de maisons en paille |
|
| Recherche info, conseils et aide dans le 79 | |
| | Auteur | Message |
---|
chrysthe compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : bressuire (79) Emploi : Formation dans le batiment Loisirs : bricolage, rando,... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Recherche info, conseils et aide dans le 79 Dim 26 Juil 2009, 16:30 | |
| Bonjour à tous; Je viens d'acheter une maison de 70m2 dans le 79, entre Bressuire et Cerizay, il s'agit d'une maison préfabriquée style Phenix, donc mur ciment et toiture en fibro sur charpente métallique. Je souhaite faire une isolation par l'extérieur en bottes de paille puis enduit argile, des enduits chaux chanvre en intérieur et une isolation du toit en chanvre ou paille sous une toiture bac acier. Pour l'instant, j'en suis encore au stade de la démolition intérieure, avec toutes les surprises que cela implique: Plancher et solives pourries sur vide sanitaire, maison pas de niveau, contre_cloisons à répétition...mais bon, c'est cela la rénovation... J'en suis au stade où je décaisse le vide sanitaire pour rattraper le niveau, avant de mettre un hérisson de pierre 20 cm, puis une dalle chaux-chanvre 12 cm et plancher chauffant (raccordé à des capteurs solaires) Ayant un budget limité et étant seule (ou presque) à travailler, j'essaie d'adapter mes projets, le but étant de faire le plus possible une maison passive et d'utiliser les produits naturels locaux. Je continue de me documenter le plus possible mais plusieurs idées valent mieux qu'une, donc si vous avez des idées; des suggestions, des erreurs à ne pas commettre, tous cela sera le bienvenue. De plus, si certains, certaines, sont dispo et motivés la première quinzaine d'août pour me donner un coup de main ou juste venir voir le chantier, ce serait avec plaisir que je vous accueillerai; je peux offrir le gite et le couvert. Un gros d'avance pour votre aide physique et/ ou cérébrale.... Je vais de se taper, sur le chantier me saisir de mes pioche et pelle Bonne continuation à toutes et tous | |
| | | fix compaillon
Nombre de messages : 66 Localisation : Saint-Mesmin (85) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: proposition aide ponctuelle Lun 27 Juil 2009, 13:20 | |
| Bonjour,
J'ai vu votre message de demande d'aide. Je suis actuellement sur ma construction bois et paille à Saint-Mesmin (pas très loin de Cerizay) ... http://paille.martinet85.over-blog.net/
Je n'ai pas beaucoup de temps (chantier oblige), mais si jamais vous avez des besoins ponctuels de main d'oeuvre, ou il vous faut absolument plusieurs paires de bras pour avancer, n'hésitez pas à faire appel. Je sais ce que sais (j'en ai eu besoin pour le levage de mes poutres). Et puis ce sera à charge de revanche ;-) Vive l'entraide.
Bon courage.
A+
FX | |
| | | vboys74 maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : 79400 Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail... Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche info, conseils et aide dans le 79 Dim 30 Aoû 2009, 09:19 | |
| Hello
Pareil pour moi, chantier dans le 79 vers St George de Noisné. Je construit seul donc très pris, mais si besoin d'aide ponctuelle, j'arrive... pour aider!
N'hésite pas et je vois ma disponibilité.
Amicalement. Seb | |
| | | Harry Botteur compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : Ouest Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Recherche info, conseils et aide dans le 79 Mar 24 Nov 2009, 20:09 | |
| Bonjour Chrysthe, Ou en es tu du chantier ? Je n'ai pas trop compris ton projet, tu veux conserver les murs et isoler par l'ext en paille ? Pour la reno la paille c complexe ! As tu pensé à la fibre de bois ? Bon courage. | |
| | | momo68 compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : amilly Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: salut Mar 20 Avr 2010, 11:55 | |
| et bien moi je vais bientôt habité dans le secteur de bressuire. si tu as besoin d'aide merci de me contacter je ne pourrais pas tout le temps mais de temps en temps je pourrais venir
salut | |
| | | Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Recherche info, conseils et aide dans le 79 Mar 20 Avr 2010, 12:13 | |
| Bonjour à tous, c'est très bien bien tout çà, nous sommes plusieurs dans le mème secteur, non loin des uns et des autres. Pour les conseils pas de blème et coup de main aussi. larrazkako
Cordialement Mixel dit le basque Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous. | |
| | | ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80 Mer 21 Avr 2010, 10:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche info, conseils et aide dans le 79 | |
| |
| | | | Recherche info, conseils et aide dans le 79 | |
|