Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis aux initiés et pailleux de grand chemin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jovans
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : monterblanc
Emploi : Artisan pecheur
Loisirs : Bricollage jardinage surf musique
Date d'inscription : 14/05/2009

Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty
MessageSujet: Avis aux initiés et pailleux de grand chemin   Avis aux initiés et pailleux de grand chemin EmptyVen 24 Juil 2009, 08:10

Voila bonjour a vous tous .Je réfléchis a un moyen ce trié la terre des fondations pour faire mes futurs enduits .La réflexion est la suivante il s'agit de récuperé une plaque d'acier percée par des trous de 9 mm cette recup peut etre une ancienne grille de mois-bat celle qui sert au calibrage des grain dans la centrifugeuse.Certe cette terre une foit calibrée une premiere fois peut me servir pour le corps d'enduit je souhaiterai avoir vos avis et astuces a ce sujet MERCI A VOUS ET BONNE MOISSONS POUR CE QUI Y SONT KENAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://jovans.canalblog.com
Invité
Invité




Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty
MessageSujet: Re: Avis aux initiés et pailleux de grand chemin   Avis aux initiés et pailleux de grand chemin EmptyVen 24 Juil 2009, 09:09

Bonjour Jovans, oui, d'autres utilise des caisses en plastique de fruits et légumes, des tamis de maçons etc.... Pour ma part, j'ai deux caisses en plastiques(couche de corps) et deux tamis de maçons(couche d'accroche).
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
vitalex
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/07/2008

Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty
MessageSujet: Re: Avis aux initiés et pailleux de grand chemin   Avis aux initiés et pailleux de grand chemin EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:19

nous utilisons un vieux sommier en ferraille récupéré en déchetterie pour sevir de tamis, nous le posons sur 4 grosses poubelles Wink ensuite y'a plus qu'à... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty
MessageSujet: Re: Avis aux initiés et pailleux de grand chemin   Avis aux initiés et pailleux de grand chemin EmptySam 22 Aoû 2009, 12:25

Du grillage sur un cadre en bois.On balance à la pelle la terre dessus,et elle tombe;tamisée de l'autre côté dans une brouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty
MessageSujet: Re: Avis aux initiés et pailleux de grand chemin   Avis aux initiés et pailleux de grand chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux initiés et pailleux de grand chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des pailleux sur les méthodes pour enduire la paille
» chemin d'accès
» Chantier participatif isolation toiture (Rablay/layon)
» Constructeur grand débutant
» proposition d'aide en gironde et dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: