Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?

Aller en bas 
+2
DAVEPAIL
Gwalarn
6 participants
AuteurMessage
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 07:55

Je sais qu'il est toujours difficile de généraliser, mais je cherche à connaître le prix moyen au m2 auquel on peut s'attendre pour :
- la "dalle" au sens large comprenant les fondations, les soubassements et la dalle en elle-même (ou les plots ou pilotis avec la dalle qu'ils supportent),
- la couverture (sans tenir compte de la charpente).

Donc si vous avez terminé ces postes ou si vous avez déjà des devis, merci d'avance à ceux qui le voudront bien de donner un ordre de grandeur du prix en précisant un minimum le mode constructif et les matériaux choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
DAVEPAIL
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2009

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:09

salut,

moi je suis en plein dedans (les devis) et j'ai environ 13000 euros pour 100m2 de toiture (couverture + agepan + main d'oeuvre) et 12000 pour les fondations sur 100 m2 au sol (radier + billes de verre expansé sans main d'oeuvre).

si çà peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyVen 17 Juil 2009, 07:47

Merci de ta réponse.
Pour ta couverture, de quoi s'agit-il ? Bac acier, zinc, ardoise, tuile ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
DAVEPAIL
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2009

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyVen 17 Juil 2009, 09:41

TUILE EN TERRE CUITE CLASSIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Alune
apprenti compaillon



Nombre de messages : 34
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/05/2009

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:37

Bon, on va raisonner en m2 de sol et de toiture. Evidemment, il faut s'attendre à de grandes variations, l'auteur du post s'en doute puisque tout est possible (matériaux, autoconstruction, est-ce qu'on compte le terrassement, les outils, lieu de la construction, accessibilité, etc.). En ce qui me concerne, fondations cyclo (avec pierres du terrain et NHL 3,5) pour 50 m2 au sol, avec soubassement en monomurs de 37,5 (iso renforcée en liège de 4 cm), ça me revient à 3000 Euros en comptant les outils pour les fondations, l'eau et l'électricité, les livraisons de matos. Soit 60 E le m2. Tu rajoutes 4000 E de terrassement et tranchées (assez important dans mon cas et fait par un pro), et on passe à 140 E du m2. Encore une fois, tout cela est TRES variable et je n'ai pas fait la dalle et le hérissonage.

POur le toit, 70 m2 de toiture avec voligeage en mélèze, freine-vapeur pro-clima armé, sarking (16 cm d'homatherm croisé, 2 cm de pare-pluie en fibre de bois Homatherm bouveté, 800 tuiles romanes Terreal et accessoires (cloisoir, faîtières, rives, planches de faîte et de rive), liteaux, contre-liteaux, vis et clous + cloueur de charpente bien utile (le tout autoconstruit par mézigue & co) + livraison. Soit un ensemble déjà assez performant et avec un peu de négo des prix. Je ne compte pas les chevrons. Ca me revient à 5500 E environ soit 80 E du m2 de toiture.

Voici un exemple parmi d'autre qui est sans doute du côté de l'économie mais avec des matériaux et une mise en oeuvre assez corrects (j'espère).

Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 15:12

Alune a écrit:
Si ça peut aider...

Des infos en plus, ça aide toujours à se faire une idée Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:28

Voila ce que je peux te dire sur les fondations (classique de par les matériaux):
Mes devis vont du simple au double pour la même chose, c'est à dire de 12500 euro a 24000 euro .

J'ai fait faire une dalle béton de 11m sur 8m posé sur un hérisson compacté et isolé de la dalle par 110mm d'isolant (poly beurk). Cette dalle armée est posée en périphérie sur le mur de soubassement qui appuie sur des semelles béton armé hors gel. Sur cette semelle, on trouve un second mur de soubassement sur l'exterieur avec un vide entre les deux remplis de 80mm de polybeurk.

Ainsi la surface totale des fondations pour ma maison Greb est de 11,5m par 8,5m pour 1 niveau et demi.

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? 1255033851_tecpail_grb seb

Tchusss

Ceci inclue, terrassement, les fondations, la dalle, les drains periheriques, anti-termite... mais pas mise en place reseaux dans la dalle.

Cela me revient a 128 euro M² au sol, ou moins de 100 euro le M² habitable (je repete avec un niveau et demi, chambre au dessus).

Tu peux remplacer le polybeurk par du liege et enlever le film anti termite pour avoir quelque chose de plus "acceptable".
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:29

J'oubliais de dire que ce schéma ne m'appartenait pas (juste modifié), mais je ne sais plus de qui il est! Merci à lui. albino
Revenir en haut Aller en bas
mediene
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Mediene Habitat   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyDim 04 Mar 2012, 19:59

Mediene Habitat met à votre disposition un outil de chiffrage en ligne pour calculer
au m2 le prix de construction d'une dalle, d'une chape liquide anhydrite ou en ciment.


>> Mediene Habitat, chiffrage en ligne instantané
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? EmptyLun 05 Mar 2012, 09:38

Merci de ne pas faire de nécromancie : ce sujet est terminé depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?   Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre d'idée du prix au m2 pour dalle et couverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» quel matériaux souple pour couverture?
» une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...
» Devis pour bois ossature - Qualité et prix?
» questions pour dalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: