Je confirme, c'est bien au niveau du bruit de la route que le problème se pose. Attention aux autres limites potentiellement existantes : Sur un terrain de 2500m², je me suis retrouvé à devoir respecter les règles suivantes pour implanter ma construction :
- à + de 25m de l'axe de la route départementale (DDE, regle reprise par le PLU local)
- à + de 20 m de l'axe du ruisseau au fond du terrain, ayant pourtant un débit ridicule été comme hiver (DDE, regle reprise par le PLU local)
- à + de 4m de la limite de propriété, construction en mitoyenneté interdite, et encore moins entre les deux...(règle du PLU local). Ceci est particulièrement pénalisant si le terrain a le malheur d'être plus ou moins triangulaire
- interdiction de couper certains arbres et pas possibilité de construire à l'ombre de ceux-ci (règle du ... bioclimatisme!)
Conclusion, j'ai du abandonner l'achat du terrain en question, il n'y avait pas moyen d'y trouver une implantation favorable malgré sa taille et sa jolie exposition. Il faut donc vous méfier lorsque vous prospectez et croyez avoir trouvé le terrain idéal...