| dalle en chaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimmy compaillon
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : mellionnec (22) Emploi : agricultrice/animatrice Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: dalle en chaux Ven 09 Fév 2007, 05:19 | |
| bonjour
nous avons le projet de faire la dalle en chaux pour le meoment nous avons mis un geotextile puis le hérisson 20/40 dans tout ça un drain d'air en pvc et là notre charpentier qui nous dit "vous mettez pas de bambou dans la dalle pour tenir le tout"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour nous bonne question!!!!!!!!!!!!!!!je n'ai rien vu de tel en surfant sur internet s'il vous plait répondez moi car on coule la dalle le we du 3mars ça commence a arriver et là il nous a mis un sacré doute!!!!!!!!!! merci d'avance | |
|
| |
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: dalle en chaux Ven 09 Fév 2007, 06:40 | |
| j'ai jamais vu qqn armer sa dalle chaux avec des bambous. Des fondations oui, peut-être, mais pas une dalle.
Si tu veux plein d'infos sur les dalles en chaux je te recommande ce post : http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=1858&PN=16 | |
|
| |
verofrancois86 maitre compaillon
Nombre de messages : 138 Localisation : Vienne-86 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: dalle en chaux Ven 09 Fév 2007, 09:10 | |
| Combien fait votre dalle en surface et en épaisseur ? Avez-vous pensé au chanvre pour "armer". Pour ma part, je considère que le bambou (matière organique vivante et naturelle) n'est pas à conseiller dans de la chaux dont le pouvoir corrosif n'est pas à démontrer. Que pensez vous mettre au dessus de votre dalle en chaux ? beaucoup de questions !!! Courage François | |
|
| |
jimmy compaillon
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : mellionnec (22) Emploi : agricultrice/animatrice Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: dalle en chaux Ven 09 Fév 2007, 18:02 | |
| merci de vos reponses alors la dalle fait 9m/7m le hérisson fait 15 cm et la dalle 10 cm au dessus nous mettrons une chape puis carrelage avec mortier de chaux puisque nous ne voulons pas mettre de terre cuite à cause de l'entretien difficile
nous ne souhaitons pas mettre de chanvre a cause du cout mais aussi car nous avons des amis qui l'ont fait et étant dans une zone un peu humite comme nous ils ont eu beaucoup de prob donc ça nous a refroidi
merci pour le lien de systeme d | |
|
| |
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: dalle en chaux Sam 10 Fév 2007, 08:27 | |
| bonjour, peux-tu préciser les problèmes qu'ont eu tes amis STP ? | |
|
| |
jimmy compaillon
| Sujet: Re: dalle en chaux Sam 10 Fév 2007, 17:36 | |
| la dalle n'a pas tres bien séchée et du coup moisissures et autres champignons sont venus s'installer ils regrettent beaucoup!!!!!!!!!! | |
|
| |
laurent59 compaillon
| Sujet: Re: dalle en chaux Dim 11 Fév 2007, 13:41 | |
| ont-ils une explication à ce séchage difficile ? ont-ils un hérisson en dessous de cette dalle ?
cela m'intéresse beaucoup car je compte faire une dalle chaux/chanvre (ou chaux/paille) comme dalle isolante en dessous d'une dalle chaux. | |
|
| |
verofrancois86 maitre compaillon
Nombre de messages : 138 Localisation : Vienne-86 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: dalle en chaux Dim 11 Fév 2007, 19:04 | |
| Le temps de sechage d'une dalle chaux-chanvre (+paille) est très long. LA notre a été faite en décembre et je l'ai considéré comme sèche en juin ! pour avoir enlevé un peu d'épaisseur elle était fraiche mais pas humide. d'autre part elle a été ventilée par un hérisson de 40 cm composé sur 25 cm de calcaire lavé 30-60 et sur 15cm de calcaire lavé 10-20. Notre terrain est très caillouteux donc assez drainant. Pour plus d'info, nous avons toutes les précicions sur notre blog http://verofrancois86.blogspot.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dalle en chaux | |
| |
|
| |
| dalle en chaux | |
|