Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

au bord de la mer

4 participants
AuteurMessage
nanan
compaillon néophyte

au bord de la mer Empty
MessageSujet: au bord de la mer   au bord de la mer EmptyLun 22 Juin 2009, 08:13

je sais que se n'ai pas le sujet de ce forum mais j'ai besoin d'aide:
jaimerais savoir quelle danger je rencontre en habitant au bord de la mer ds une maison en paille ou en dur. surtout sur les appareils electroniques et comment les resoudre .
nafiassou@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon

au bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: au bord de la mer   au bord de la mer EmptyLun 22 Juin 2009, 10:53

Pour vivre dans une maison avec une petite vue mer et ayant vécu quelques temps dans une maison avec vue imprenable sur la mer (et donc bien exposée), il n'y a pas de problèmes particuliers autres que ceux impliqués par une forte exposition aux vents chargés d'humidité (mais ça c'est vrai pour n'importe quel type de maison).

bref il suffit que la maison soit bien réalisée et cela ne pose pas de problème (je pense notamment à la qualité des enduits et des menuiseries).

concernant les équipements électroniques, ben rien à signaler... à moins de les laisser dehors évidemment Very Happy
http://harrogath.free.fr/
yar97
compaillon débutant

au bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: au bord de la mer   au bord de la mer EmptyLun 22 Juin 2009, 14:44

le climat est aussi tres important: si tu es sous les tropiques, il y a beaucoup d'humidité, et l'air est probablement chargé en sel (traces!!): les appareils electroménagers vieillissent vite (rouille!);
j'ai vu cela a la Réunion, en appart a 100 m de la mer!
Gwalarn
maitre compaillon

au bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: au bord de la mer   au bord de la mer EmptyLun 22 Juin 2009, 15:02

Dans un cas tel que celui décrit par yar97, à moins d'avoir une maison étanche à l'air et une ventilation adaptée, je ne sais pas s'il y a une solution pour préserver les appareils électriques...
http://harrogath.free.fr/
brin d' paille
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 16

au bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: au bord de la mer   au bord de la mer EmptyLun 22 Juin 2009, 19:06

salut les pailleux, je suis d'accord avec Goualarn, tu ne pourras pas "anticiper" un vieillisement (un peu) prématuré des appareils electro, tu changeras peut-être le canon de ta serrure ou du moins l'entretiendra plus régulièrement mais a part ça ....vô pô le coup de s'en faire.
Contenu sponsorisé

au bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: au bord de la mer   au bord de la mer Empty

au bord de la mer
Page 1 sur 1