merci pour la bienvenue!
cette idée de construire est recente et est un projet pour l'avenir,car pour l'instant je me demande comment je pourrais arriver a trouver les fond ne serait ce que pour le terrain...
je n'ai pas trop confiance dans les banques concernant les prets mais je ne vois pas d'autre solution a part gagner au loto...
etant au smic difficile de mettre de coté,mais je perd pas espoir,si ma copine me suis dans cette demarche je pense que d'ici quelques années ont pourrais se lancer
Quand je vois des reportage sur des maisons autosuffisante en energie ca fait rever,mais l'investissement me parait assez enorme malheureusement!
en attendant je me renseigne pour faire un maximum de stage ou formation sur la construction en elle meme et tout ce qui tourne autour comme les installation d epuration des eau usées,recolte d'eau de pluie,installation de cogeneration ou n'importe quel travaux de maconerie et charpente...
bref,si vous avez des infos sur des petite formation dans le sud ouest ca pourrais m interressé
a bientot