Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bonjour du tarn

2 participants
AuteurMessage
l'escargot
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : magasinier
Loisirs : free

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: bonjour du tarn   bonjour du tarn EmptyLun 01 Juin 2009, 15:57

Bonjour a toutes et tous!

Alors voila,je vient de decouvrir ce forum et je commence a me renseigner sur l'autoconstruction donc je pense etre bien tombé!

romain,24 ans,j'habite castres dans le tarn mais un demenagement est prevu vers rodez en aveyron pour bientot

je vient ici dans le but de trouver des astuces des conseils et parler de l'auto et eco construction qui pour moi sont l'avenir dumoins le mien je l'espere!

a bientot ici ou ailleur

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tarn   bonjour du tarn EmptyLun 01 Juin 2009, 18:02

Bonjour et bienvenue. trés bonne idée de construire, et si c de la paille alors ça tombe bien.
Dominique
l'escargot
compaillon néophyte

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tarn   bonjour du tarn EmptyLun 01 Juin 2009, 18:56

merci pour la bienvenue!

cette idée de construire est recente et est un projet pour l'avenir,car pour l'instant je me demande comment je pourrais arriver a trouver les fond ne serait ce que pour le terrain...
je n'ai pas trop confiance dans les banques concernant les prets mais je ne vois pas d'autre solution a part gagner au loto...

etant au smic difficile de mettre de coté,mais je perd pas espoir,si ma copine me suis dans cette demarche je pense que d'ici quelques années ont pourrais se lancer

Quand je vois des reportage sur des maisons autosuffisante en energie ca fait rever,mais l'investissement me parait assez enorme malheureusement!

en attendant je me renseigne pour faire un maximum de stage ou formation sur la construction en elle meme et tout ce qui tourne autour comme les installation d epuration des eau usées,recolte d'eau de pluie,installation de cogeneration ou n'importe quel travaux de maconerie et charpente...

bref,si vous avez des infos sur des petite formation dans le sud ouest ca pourrais m interressé

a bientot flower
matmimi
apprenti compaillon

Féminin Nombre de messages : 27

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tarn   bonjour du tarn EmptyLun 01 Juin 2009, 19:21

Bonjour!

Nous avons un projet de construction en paille. Nous voulons essayer d'être le plus autonome possible.
Notre projet se déroulera près de Rodez à partir de début 2010.
Si ça te dit...

A bientôt surement!

Mat et Mimi
l'escargot
compaillon néophyte

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tarn   bonjour du tarn EmptyLun 01 Juin 2009, 21:17

Ah super!
j'essaierais de suivre ca de pres si vous le voulez bien et suivant mes disponibilitées je pourrais vous aider et apprendre sur le tas...
de paille
a bientot
bon courage! cheers
Contenu sponsorisé

bonjour du tarn Empty
MessageSujet: Re: bonjour du tarn   bonjour du tarn Empty

bonjour du tarn
Page 1 sur 1