Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche chantier paille autour du Tarn

Aller en bas 
+2
ced
will81
6 participants
AuteurMessage
will81
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/09/2008

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyLun 08 Sep 2008, 10:08

Bonjour,
Je suis dispo en ce moment et étudie tte proposition pour un chantier incluant aussi le gros oeuvre (fondation, dalle etc...), je suis dans le tarn nord.
Tel : 06 16 95 45 25
Revenir en haut Aller en bas
ced
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/02/2009

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyMer 18 Fév 2009, 11:56

Bonjour,

Pour l'été 2009 (août) nous avons un chantier ossature bois paille.

Contactez nous si vous êtes intéressé (pour le gros oeuvre je fais appel à un maçon mais de la main d'oeuvre serais peut-être appréciée)

Cédric&Thérèse Migliori
10 av Amans Rodat
12000 Rodez

Tel 05 65 68 09 35
Mail cedthe@gmail.com

je donne le lien vers mon blog de chantier: http://paillecedthe.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyDim 22 Mar 2009, 09:45

Bonjour

je ne suis pas du tarn mais de Saint Gaudens. Je dois en principe démarrer vers le second semestre 2009, une construction paillez avec fondation pneus

mon mail jouly2@tele2.fr
A +
J louis
Revenir en haut Aller en bas
matmimi
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 07/05/2008

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyDim 05 Avr 2009, 13:10

Bonjour,

Si tout se passe bien, nous attaquons un chantier paille fin juillet à côté de Rodez...
Si ça te tente, on te tient au courant!

Mat et Mimi
Revenir en haut Aller en bas
fred le paysan
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : quercy
Date d'inscription : 10/04/2009

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: on est pas tres loin   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyVen 10 Avr 2009, 14:22

bonjour

récemment installés comme paysans dans le sud-ouest
on attaque notre batiment (bois-paille et autres merveilles)

on vient de finir les fondations en pierre calcaire (on a pas trouvé d'info la-dessus sur le net mais on fait confiance aux anciens) : cela a l'air pas maL..
on va bientot remonter le hangar (6m*11m) de 1930 démonté l'été dernier (rajout d'un niveau) et réaliser les murs de soubassements (monomur) pour les murs en paille
on va également le prolonger de 3.5m (coté sud)

on devrait donc être pret en meme temps que la récolte de la paille

j'ai un copain qui à des grosses bottes de chanvre (qu'il va peut etre bruler à force d'attendre une défibreuse) ; je peux les récupérer et pensait m'en servir pour l'isolation de la chappe ou de la toiture mais je n'ai rien vu passé la-dessus

notre ferme est lieu ouvert (dans le respect de notre famille et activité) et nous allons essayer de faire des chantiers participatifs ou des visites (l'hiver)

sinon, sur le net depuis cet hiver (et jusqu'à juin) le site est très riche et les blogs enrichissants : j'apprends grace à vous (et à quelques amis et bons bouquins)

que l'échange et l'élaboration d'une vie saine continuent

à très bientot
(je vais voir si je trouve une rubrique pour ma question relative au chanvre non défibrée)

fred et sa petite famille
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2007

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn EmptyLun 22 Juin 2009, 19:26

Bonjour,
nous ne sommes pas du Tarn, mais des Hautes Pyrénées (au cas où) près de Bagnères de Bigorre.
Nous construisons une maison en paille à murs porteurs.
L'an passé, nous avons construit une petite maison (15 m² au sol) pour réviser la technique.
Nous sommes maintenant prêts pour une nouvelle aventure !
Les fondations sont faites, ainsi que le mur de soubassement.
La semaine prochaine, nous commençons avec la lisse haute.
Et nous enchaînerons avec les murs, la pause de la lisse haute, la compression, la charpente, la couverture ...

Nous vous proposons de vous dire ce que nous savons sur la construction de maison en paille et de vous avoir à notre table en échange d'un coup de main.
Vous pouvez dormir sur notre terrain, sous tente, dans une caravane ou sous les combles de la cabane.
Nous accueillons du monde tout l'été jusqu'à l'automne qui est encore beau dans notre région.
Au plaisir,
Sandrine et Pierlo

pierlo2@gmail.com
05 62 91 56 47
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 12
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Martiel 12
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 10/09/2008

cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: cahentier participatif   cherche chantier paille autour du Tarn EmptySam 22 Aoû 2009, 18:10

Bonjours
Nous sommes en cour de réalisation d'une maison en paille en Aveyron ( à Ste Croix 10 km de Villefranche de Rouergue a 40 min de Corde ). C'est une maison en ossature bois type poteaux poutres et remplisage en petites bottes de paille.
Nous organisons un chantier participatif sur une semaine pour monter les murs et nous rechechons des vollontaires pour y participé. Le chantier se déroulera la semaine du 21 septembre 2009.
Si vous étes intérésé contacté nous au 06.23.16.93.92.
Guillaume et Marina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chantier paille autour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier paille autour du Tarn   cherche chantier paille autour du Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chantier paille autour du Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chantier participatif autour dans l'Aunis
» chantier paille tarn
» chantier paille dans les gorges du tarn
» Chantier participatif paille et enduits terre dans le Tarn
» Chantier paille à bras ouverts dans le Tarn (Vaour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: