Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille

AuteurMessage
Amandine
compaillon débutant

Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille Empty
MessageSujet: Bonjour et demande d''infos sur utilisation paille   Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille EmptyVen 22 Mai 2009, 06:31

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de faire construire dans la région de Pau, à la campagne.
Ce sera une maison toute en bois (si permis de construire ok), un rêve quoi!
Petit budget, mais sympa.
Quand je regarde les prix, l'isolation me semble un gros budget... et pour avoir visité une maison en paille, je me dis que ça ne serait pas plus bête d'isoler en paille.
Bon, j'ai pas encore acheté la terrain, mais j'ai eu un coup de coeur pour celui visité, je pense faire une offre.

Rapide descriptif:
orienté plein sud, face aux Pyrénées, à l'est et au nord: de la forêt.
A l'ouest: une maison à 2 étages qui coupe le soleil sur le terrain passé 16H en hiver.
Je prévois enormément de vitrages plein sur, et pas mal sur les côtés de la maison, car je souhaiterai allumer la lumière le moins possible, en gros avoir une maison hyper lumineuse.
Pensez vous que l'isolation paille ca serait une bonne idée? Si oui, quelle épaisseur car je n'en ai aucune idée! Pour info, maison de plain pied, mais avec mezzanine pour chambre et surement salle de bain.
J'ai fais les plans de la maison, pas d'architecte.
Je vous remercie d'avance de votre aide et vos infos!
Bonne journée!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille   Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille EmptyVen 22 Mai 2009, 07:21

salut amandine!
alors...bon, je pense que sur ce forum tu vas pas trouver beaucoup de monde pour te déconseiller la paille....car effectivement, tu as là, un des meilleurs isolants qu'il soit, aussi bien au niveau écologie qu'économie...
une maison saine..
je pense qu'il te suffit de trainer un ptit peu sur se site, de prendre le temps de farfouiller..tu seras comblée..

au niveau de la largeur, c'est la largeur des bottes qui s'impose.si tu les mets sur champ(la tranche)en général tu a 35cm de paille.plus soit tes enduits, soit du bardage(bois) tu arrives vite à des murs qui font 50cm..un "inconvénient" de la paille, car compté dans tes m2 habitable.

au niveau ossature bois...
il y a tellement de technique...poteau poutre, cst... et toutes les variantes possible selon les (auto)constructeurs..
tout dépend de tes finances, envies, rendu...
personnellement, plus je farfouille plus j'ai envie de chercher... je te conseillerai d'aller sur les blogs d'auto constructeur, ils sont nombreux, ont pleins de bonnes idées et pleins de bons conseils...
hésites pas non plus à faire des chantiers participatifs, c'est le meilleur moyen se rendre compte...
mat
ps: ton terrain à l'air top!
Amandine
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille   Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille EmptyVen 22 Mai 2009, 12:41

Salut Mat,

Merci de ta réponse!
Je vais continuer à farfouiller, afin de trouver le plus d' infos la dessus!
Je pense que je ferai du bardage bois.... je cherche les solutions les plus ecolo, mais aussi adaptées à mon budget.... pas très élevé, car toute seule à payer!
Voilà, en espérant avoir d'autres retours!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille   Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille Empty

Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille
Page 1 sur 1