Nombre de messages : 13 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Quelles Fondations sur terrain argileux Sam 02 Mai 2009, 17:35
Bonjour, J(ai fait l'acquisition d'un terrain pour y construire une maisone en paille ossature bois et je me demande quelles fondations faire alors que je rencontre deux types de sol sur mon terrain 1 : Une couche de 20 cm en argile 2 : Une couche calcaire ... Je pencgais pour un béton de type cyclopéen, qu'en pensez vous ? Connaitriez vous d'autres fondations saines et solides ? Merci pour vos réponses benito
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Quelles Fondations sur terrain argileux Sam 02 Mai 2009, 20:49
Tu veux dire roche calcaire? dans ce cas aucun problème.
Sabétof_tof compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Mazières-en-Mauges (Cholet) Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: Quelles Fondations sur terrain argileux Dim 03 Mai 2009, 09:38
Le terrain de cette maison est très argileux avec des strates durs et ce, jusqu'à une profondeur de deux mètres !
Ils ont choisi le pilotis sur techno-pieux vissé à grande profondeur. J'ai vu le résultat. Ça te met au sec et c'est super solide.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles Fondations sur terrain argileux Dim 03 Mai 2009, 16:39
Bonjour, je confirme les dire de Greg33, mais il faut vérifier la profondeur du calcaire, car les fondations sont régis par la loi sur les Aléas. Mais à première vue, des fondations cyclopéennes c bien. Dominique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelles Fondations sur terrain argileux