Nombre de messages : 1 Localisation : Oltingue/Alsace Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: poele de masse/enduit chaux Dim 26 Avr 2009, 18:27
Bonjour, Nous souhaitons un poele de masse dans notre maison. Nous avons demandé un devis auprès d'un professionnel. Nous lui avons expliqué que nous souhaitons une partie (celle avec le foyer) en faience, et le reste en enduit à la chaux (qu'on aurait fait nous même). Ce dernier nous a dit que cela n'est pas possible car avec la chaleur notre enduit ne restera jamais bien, il se fissurera toujours. Pourtant il me semble avoir déjà vu des poeles de masse complètement recouvert d'un enduit à la chaux. Alors qu'en ait-il vraiment ? Est ce que je peux utiliser un enduit à la chaux ou pas? Merci pour votre réponse.
TrucSarret compaillon
Nombre de messages : 94 Localisation : Valence - Grenoble Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: poele de masse/enduit chaux Dim 26 Avr 2009, 19:50
Salut Emma,
A mon avis, il n'y a aucun problème avec les enduits chaux sur les poële de masse. En autoconstruction, cela se fait souvent, voir cet exemple http://www.diymasonryheater.blogspot.com/ parmi d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: poele de masse/enduit chaux Dim 26 Avr 2009, 20:34
Bonjour, je le dis souvent, il faut faire réaliser 3 devis pour un produit ou un service au minimum, pour pouvoir comparer. Dominique