Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet

3 participants
AuteurMessage
Pamp'
compaillon néophyte

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiante en architecture
Loisirs : Vélo, dessin, musique...

Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet Empty
MessageSujet: Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet   Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:22

Bonjour,
alors voilà, je vous expose ma situation :
je suis étudiante en 2e année d'architecture et je suis à la recherche d'un stage de 3 semaines sur un chantier d'éco-construction.
je suis du nord et j'étudie en Belgique. je suis prête à "voyager" pour effectuer mon stage.

Merci de me lire et de me répondre si vous avez une piste pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon

Féminin Nombre de messages : 99
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité

MessageSujet: Re: Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet   Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:55

Bonsoir Pamp's

Je ne sais pas si notre projet peut t'intéresser, mais il concerne l'auto- construction d'un zome 8 avec des extensions. Nous sommes en Bourgogne dans le Brionnais près de Roanne. Il a été conçu par Jean Soum (archilibre - enseignant chercheur à l'école d'architecture de Toulouse) qui assurera le montage de l'ossature bois avec le fabriquant début juin. Ensuite, hormis la toiture du zome qui est en tuiles plates et qui sera réalisée par un entrepreneur, nous mettrons en place un chantier participatif pour la dalle, le remplissage des murs en terre/paille, fabrication d'adobes, murs en bois cordé, réalisation d'un PDM, enduits terre. Voilà !
Si cela t'intéresse pour un jour ou plus, n'hésite pas - nous serons heureux de t'accueillir avec toute l'intendance bien sûr ! Peut-être que notre fille qui est tailleur de pierre sera là aussi. De plus, la région est très belle, beaucoup de pisé dans le coin et de superbes petites églises romanes mais aussi d'autres autoconstructeurs dans le coin.
Très cordialement
Annie
Pailleaide
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Conseiller en éco-construction
Loisirs : Informatique

MessageSujet: Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet   Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet EmptySam 18 Avr 2009, 08:02

Bonjour Annie, excuse moi je connais Roanne et c'est environs, je le vois mal situé en Bourgogne, enfin je peut me tromper.
Cordialement Michel
osmoz57
compaillon

Féminin Nombre de messages : 99
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité

MessageSujet: Re: Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet   Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet EmptyDim 19 Avr 2009, 12:27

Pamp's

Voir avec Abiterre - un cabinet d'archis - à St Laurent de Chamousset et à Thuret. Ils ont déjà pris des stagiaires :

abiterre69@free.fr

Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet   Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet Empty

Recherche d'un stage sur chantier éco pour juillet
Page 1 sur 1