Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 batiment bois-paille pour 2009 dans le sud-ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
fred le paysan
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : quercy
Date d'inscription : 10/04/2009

batiment bois-paille pour 2009 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: batiment bois-paille pour 2009 dans le sud-ouest   batiment bois-paille pour 2009 dans le sud-ouest EmptyVen 10 Avr 2009, 14:16

bonjour

récemment installés comme paysans dans le sud-ouest
on attaque notre batiment (bois-paille et autres merveilles)

on vient de finir les fondations en pierre calcaire (on a pas trouvé d'info la-dessus sur le net mais on fait confiance aux anciens) : cela a l'air pas maL..
on va bientot remonter le hangar (6m*11m) de 1930 démonté l'été dernier (rajout d'un niveau) et réaliser les murs de soubassements (monomur) pour les murs en paille
on va également le prolonger de 3.5m (coté sud)

on devrait donc être pret en meme temps que la récolte de la paille

j'ai un copain qui à des grosses bottes de chanvre (qu'il va peut etre bruler à force d'attendre une défibreuse) ; je peux les récupérer et pensait m'en servir pour l'isolation de la chappe ou de la toiture mais je n'ai rien vu passé la-dessus

notre ferme est lieu ouvert (dans le respect de notre famille et activité) et nous allons essayer de faire des chantiers participatifs ou des visites (l'hiver)

sinon, sur le net depuis cet hiver (et jusqu'à juin) le site est très riche et les blogs enrichissants : j'apprends grace à vous (et à quelques amis et bons bouquins)

que l'échange et l'élaboration d'une vie saine continuent

à très bientot
(je vais voir si je trouve une rubrique pour ma question relative au chanvre non défibrée)

fred et sa petite famille
Revenir en haut Aller en bas
 
batiment bois-paille pour 2009 dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un batîment 900m² en ossature bois et paille
» isolation paille pour bâtiment parpaing
» fournisseur de paille dans le sud-ouest
» fournisseur de paille dans le sud-ouest
» recherche chantier paille dans le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: