| isolation paille pour bâtiment parpaing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AurélienB compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : eure Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: isolation paille pour bâtiment parpaing Mer 04 Fév 2009, 12:03 | |
| Bonjour, J' ai un grand bâtiment 400 m2 env. ossature métalique et murs parpaing et je souhaiterais faire une isolation en botte de paille intérieur (car pas posible à l'extérieur). Je sais que le risque est que de l'eau se condense entre la paille et le mur, mais je me disais qu'avec un bon crépit à la chaux à l'exterieur l'eau ne devrai pas imbiber les parpaing. Ceux qui ont des idées, des remarques, des conseil... Merci d'avance Aurélien | |
|
| |
Fred21 compaillon
Nombre de messages : 69 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing Mer 04 Fév 2009, 21:29 | |
| Ce n'est pas de l'exterieur que vient le danger, mais de l'intérieur. La vapeur d'eau dégagée par les habitants va traverser la paille et se condenser contre les murs froids en béton... | |
|
| |
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing Jeu 05 Fév 2009, 18:35 | |
| d'accord, je comprends bien mais alors que faire? car le probleme sera le même avec n'importe quel type d'isolation! il doit bien y avoir des solution! Et une bonne couche d'enduit à la chaux entre la paille et le parpaing? ou de la terre? J'ai vu que le sujet était déjà abordé sur le forum mais beaucoup d'intérogation mais pas de retour sur expérince ou d'idées de solutions les gens qui ont acheté des hangar agricoles ou des anciens ateliers comme moi sont ils condamnés à ne pas isoler s'il ne peuvent le faire à l'extérieur??? A l'aide Aurélien | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing Jeu 05 Fév 2009, 23:34 | |
| ce n'est pas possible de transformer une 2CV en F1... on peut améliorer le bâtiment, en isolant avec 15cm de terre paille, mais pas mettre des ballots... condensation assurée. | |
|
| |
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing Ven 06 Fév 2009, 13:04 | |
| Et si je la fais à l'extérieur cette isolation en paille est ce que ma 2CV se transformera en F1?
ce sera plus difficile pour moi mais peut être pas impossible!
Quels sont les livres de réference concernant l'isolation paille en rénovation?
Merci d'avance
Aurélien | |
|
| |
donfoudelafiga apprenti compaillon
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : gard Emploi : maçon Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing Ven 06 Fév 2009, 15:47 | |
| si c'est pas impossible fais le! c'est pareil pur ton cas,fondation,mur hydofuge sous ballot et drainage au tour du batiment
ciao fred | |
|
| |
Ninjakiwi1234 compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : California Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: merci Mar 11 Aoû 2009, 07:22 | |
| Vraiment bien!
Merci, c'est justement ce que je cherchais
Merci beaucoup
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: isolation paille pour bâtiment parpaing | |
| |
|
| |
| isolation paille pour bâtiment parpaing | |
|