| Chantier école avec Tom Rijven | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouchou apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Localisation : Bonnelles (78) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Chantier école avec Tom Rijven Ven 10 Avr 2009, 11:34 | |
| ça y est !!! le chantier-école avec Tom est programmé. Nous aurons la chance de l'avoir à nos coté pour 4 semaines.
il reste des places pour les semaines 22 et 23 (du 25 mai au 5 juin). Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bon courage pour tous les chantiers qui s'ouvrent.
Bonne journée pailleuse | |
|
| |
C3DR!C compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : 63 Emploi : Terrassier, souhaitant évoluer vers l' éco-construction Loisirs : chantiers participatifs, entraide, la terre sous toutes ses formes Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Mar 21 Avr 2009, 12:05 | |
| Salut Chouchou
Je peux me libérer semaines 22 et 23, est-ce qu' il reste des places ???
Ou bien à une autre date, je suis assez libre en ce moment.
Merci A bientôt, Cédric | |
|
| |
Pailleaide compaillon débutant
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : france Emploi : Conseiller en éco-construction Loisirs : Informatique Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Chantier école avec Tom Rijven Mer 22 Avr 2009, 06:46 | |
| Bonjour à tous, malheussement ce n'est que pour la paille et les enduits. Moi cela ne m'intéresse pas. L'ossature est bien plus intéressante. Moi je fais de lossature CST portique amécain. Cordialement Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Mer 22 Avr 2009, 08:49 | |
| Bonjour, oui, mais il en faut pour tout le monde, la critique est facile. Dominique |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Mer 22 Avr 2009, 12:25 | |
| - Pailleaide a écrit:
Moi je fais de lossature CST portique amécain.
Qu'est-ce-que tu appelles "portique américain" ? Du balloon frame ? A + ! | |
|
| |
Pailleaide compaillon débutant
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : france Emploi : Conseiller en éco-construction Loisirs : Informatique Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Chantier école avec Tom Rijven Jeu 23 Avr 2009, 11:00 | |
| Bonjour à tous les deux, oui quant on ne connaît pas, on se tait. Vous n’avez qu’à demander à TOM RIJVEN, ou le mieux c’est de lire son livre pour vous instruire Messieurs. Cordialement Michel. | |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Dim 26 Avr 2009, 21:31 | |
| | |
|
| |
Coralie Admin
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Lun 27 Avr 2009, 08:59 | |
| Eh ben, tu te lèves souvent du pied gauche le matin non Pailleaide ? Je pense que les gens sur le forum ont le droit de s'informer comme ils veulent. Peut-être même ont-ils lu le livre de Tom Rijven et ce dernier, je pense, ne serait pas contre que l'on explore d'autres modes de construction. Pas besoin d'être risible quand on te demande plus de renseignements. C'est un forum d'entreaide sur pleins de techniques différentes et je n'ai pas l'impression que ton pseudo soit le reflet de ce que tu cherches à faire. Pourquoi ne pas tout simplement nous expliquer cette technique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Lun 27 Avr 2009, 10:39 | |
| Bonjour, oui, je crois que quelqu'un vous à dit de modérer vos réponses. Dominique |
|
| |
tannoz maitre compaillon
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven Lun 27 Avr 2009, 20:00 | |
| - Dominique26 a écrit:
- Bonjour, oui, je crois que quelqu'un vous à dit de modérer vos réponses.
Dominique Je confirme, visiblement c'est la deuxième fois que Larrazkako/Pailleaide se fait bannir du forum pour son attitude quelque peu abrupte et décalée vis-à-vis de l'optique du forum des Compaillons (des forums et d'internet en général, d'ailleurs...) Il a certainement plein de choses à apporter, mais tant qu'il n'aura pas compris qu'ici (comme sur tous les forums) c'est un lieu d'échange, il lui arrivera le même genre de bricole. Mixel, personnellement je serais plutôt favorable à ce qu'on "fasse la paix", et ça ne me plaît pas plus qu'à toi que tu sois banni : le bannissement, c'est le contraire du libre échange, une des bases du net. A côté de ça, ça n'excuse pas ton attitude, et je pense qu'en repartant sur de bonnes bases tout devrait se passer pour le mieux à l'avenir : tu sembles motivé par la construction paille, et ce forum est le lieu privilégié pour échanger à ce sujet. Si tu as des choses à apporter, te bannir est une perte pour tout le monde. Personne n'est omniscient, et si tu penses être compétent en charpente (je me permets cette traduction assez libre de ton "quand on ne connaît pas, on se tait"), ou en construction paille, tu peux nous prouver tes compétences en répondant avec pertinence aux questions que se posent les uns et les autres, en décrivant tes projets passés, les techniques mises en oeuvre, etc. Dans l'espace de ce forum : quand on ne sait pas, on demande. Et quand on sait, on explique... Tu sembles vouloir monter une initiative liée à la construction paille, tu aurais tout à gagner à te faire connaître (en bien) ici... PS : j'ai depuis longtemps le livre de Tom Rijven, et la technique que nous mettons en oeuvre sur notre projet s'en inspire. Je ne l'ai pas sous la main en ce moment, mais je ne me souviens pas qu'il y soit mentionné de "portique américain" ? Je réitère donc ma question : qu'est-ce-que le portique américain ? Du balloon frame ? A + ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier école avec Tom Rijven | |
| |
|
| |
| Chantier école avec Tom Rijven | |
|