Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....

+2
jip194
Chelonius
6 participants
AuteurMessage
Chelonius
compaillon débutant

Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... Empty
MessageSujet: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 01 Avr 2009, 19:31

Bonjour,

Mon projet est décrit ici:
https://compaillons.1fr1.net/accueil-et-presentation-des-nouveaux-membres-f67/presentation-de-mon-projet-t2465.htm#10090

Nous allons monter les murs en bottes de paille cet été, après avoir démarré la phyto pendant les vacances de pâques. J'espère aussi enduire et couler une dalle en terre crue. Et, si ce n'est déjà fait, poser au moins la bâche du toit végétal.
Si certains veulent venir faire un tour, voire donner un coup de main, nous les accueillerons avec grand plaisir. Nous disposons actuellement sur notre location (à 2 km du chantier) d'un grand champ en bordure d'une rivière à baignade et nous nourissons qui vient nous aider, évidemment, donc si le coeur vous en dit...
Le chantier démarrera fin juin (avec quelques jours d'interruption vers le 6 et le 10 juillet pour participer au jury du bac, je suis prof) et s'achèvera fin aout...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
jip194
compaillon néophyte

MessageSujet: Proposition de 2 à 4 bras!!!!   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 20 Avr 2009, 16:42

Bonjour je m'appelle julien j'ai 23ans je vis sur montpellier j'aime apprendre de nouvelle choses, intéressé par les différentes techniques d'éco construction. Je me propose de me mettre à contribution pour les tâches nécessaires. Je pense venir accompagné d'un ami lui aussi intéressé.
Si vous cherchez toujours des volontaires merci de me contacter rapidement, en me communiquant les dates de début du chantier, pour que je puisse m'organiser.
email:jip194@hotmail.fr
Bonne soirée et j'espére à trés vite pour cette belle aventure.
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: chantier de cet été   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 20 Avr 2009, 17:01

Super cheers , je t'ai envoyé un mail.
Pour l'instant, la phyto est posée ainsi que les toilettes de chantier. Ce ne fut pas une mince affaire étant donnée la pente (pour la phyto)!
Coralie
Admin

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 29 Avr 2009, 10:02

Bonjour,

Moi aussi ton projet m'interesserait mais, étant étudiante, et en période de partiels, il me faudrait connaître les dates du chantier. Je serai surement accompagnée de deux camarades qui s'intéressent aussi à la construction paille.
Tu peux m'envoyer un mp ou un mail.
Je te remercie
A bientôt
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: Chantier   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 04 Mai 2009, 19:19

Bonjour,

Je vais commencer en juin mais le gros du travail ne commencera qu'en juillet, avec une petite interruption 3j entre le 5 et le 10 juillet car je serais probablement de jury de bac. Puis jusqu'à fin aout!

Fabrice
denis l
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyDim 10 Mai 2009, 20:08

salut, je viens de m'inscrire sur le site et je suis intéressé pour participer à ton projet., Mais j'aurai voulu plus de détails sur ton calendrier, savoir surtout quand tu envisages d'attaquer l'ossature bois.
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: chantier de cet été   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 11 Mai 2009, 15:20

Salut!
L'ossature bois doit commencer la semaine prochaine, du moins la dalle bois sur pilotis. Ensuite, on la remplit en paille et le charpentier finit la structure poteau-poutre. Il m'a promis que la structure serait terminée fin juin, mais cela ne sera pas forcément le cas du remplissage paille du toit ni de la végétalisation du toit.
Pour l'instant, je garde le même agenda: montage des murs en paille à partir du 10 juillet puis enduits intérieur, dalle en terre et cloisons en terre à la suite.

Pour l'instant, j'ai pas mal de gens intéressés mais peu ont confirmés, je ne vais pas tarder à envoyer quelques mails de relances pour que je puisse m'organiser un peu, afin de ne pas se retrouver à 12 pendant une semaine et personne le reste du temps...
denis l
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 11 Mai 2009, 15:52

ok! je suis disponible sur deux semaines différentes, du vendredi 10 au 17 juillet compris et du jeudi 30 au jeudi 6 août . venant de loin je ne pourrait pas faire les deux semaines, mais tu n'as qu'a choisir celle qui t'arranges le plus pour ton organisation.En espérant rentrer dans ton programme, à bientôt!.
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: chantier de cet été   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 11 Mai 2009, 18:15

Et bien perso, celle du 30 juillet au 6 aout me conviendrait mieux, je n'ai encore personne pour l'instant!
denis l
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyLun 11 Mai 2009, 18:59

c'est d'accord pour ces dates , nous serons sans doute deux (ma femme est intéressée) Si tu peux cependant préciser l'adresse du chantier, combien penses-tu que nous serons pour cette partie du travail?
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: chantier de cet été   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMar 12 Mai 2009, 19:49

L'adresse du chantier est 3886 route de la merlière, 30120 le Vigan, mon adresse étant Le Tufecq, 30120 Aulas. J'en profite pour donner le numéro de tel: 04 67 81 57 65, ou 06 85 33 91 33 quand je suis sur le chantier (le reste du temps, il est éteint).
L'idéal pour avancer sans trop galérer serait d'être tout le temps 4 ou 5. Ce n'est pas encore le cas, mais peu à peu, cela progresse!

A bientôt!
alexetdadou
compaillon néophyte

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 27 Mai 2009, 20:14

Bonjour,
Nous envisageons la constructions d'une maison et nous souhaiterions avoir plus d'informations sur ce type d'habitat.
Nous somme du Gard (nord, vers pont saint esprit)
Pourrions nous vous rendre visite sur votre chantier ?
Alexandra.
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: Chantier   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptySam 30 Mai 2009, 19:58

Tiens, je n'avais pas vu ce message auquel j'ai répondu en message privé. Cela me donne l'occasion de le dire ici: oui, le chantier est ouvert à qui veut venir voir ce qui se passe, commenter, discuter, critiquer, pas de problème!
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: Chantier   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 10 Juin 2009, 17:37

Bon, mon charpentier prend du retard, ça c'est classique. Il a du mal à prendre des mesures, ça c'est plus embêtant, et ne veux pas reconnaitre ses erreurs, ça c'est pire. Toujours est-il que fin juin, il n'y a plus aucun espoir, et que mi juillet, c'est plus prudent pour un début de chantier. Et que le toit végétalisé se fera probablement en août, j'espère que l'été sera sec!!!
donfoudelafiga
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : maçon

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyVen 12 Juin 2009, 00:28

SALUT
VOUS TRAVAILLEZ CE DIMANCHE?
SINON LUNDI
J'A ENVIE DE VENIR VOUS VOIRE ET PLUS SI AFFINITE

LIEBEN GRUSS FREDDI
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: ce week-end   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptySam 13 Juin 2009, 13:43

Bonjour,

Je travaille sur mon chantier aujourd'hui (ce soir) et peut-être demain matin. Là, il n'y a pas grand chose que je puisse faire tant que le charpentier n'a pas fait le minimum. Mais je peux faire visiter et on peut discuter de tout ça, ce soir (on pique-nique là bas, et on peut partager!), demain matin ou alors lundi en fin d'après-midi. Je fais réviser mes terminales lundi jusque vers 17h, mais on peut se retrouver après sans problème!

Tel: 06 85 33 91 33

Fabrice
donfoudelafiga
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : maçon

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyDim 14 Juin 2009, 00:05

c'est quand que le charpentier commence?
fred
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: ce week-end   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyDim 14 Juin 2009, 12:04

Il a déjà commencé: la structure de la dalle bois est presque terminée. D'ici quelques jours, il va la fermer par en dessous (je participerais surement à cette phase), puis on va remplir de paille et il fermera par dessus, avant de monter la structure de la maison à proprement parler. Et ce, j'espère, avant la mi-juillet, quand le gros du monde viendra pour monter les murs en paille!
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: ce week-end   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:08

Ce coup-ci, je vais bosser tout le week-end pour fermer mon ossature de dalle sur le dessous afin de la remplir de paille, si jamais quelqu'un veut passer voir!
denis l
compaillon néophyte

MessageSujet: avoir des infos pour début Aout   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 01 Juil 2009, 18:10

Salut, ayant toujours prévu de passer du 30 juillet au 6 aout pour l'enduit terre je voulais savoir où en est le chantier. Est-ce que toutes les bottes seront en place? est-ce que ce sera le toit végétalisé? combien on sera? ...
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: chantier de cet été   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptyMer 01 Juil 2009, 19:50

Salut,

On en est là:
http://lamerliereenpaille.over-blog.com/

Normalement, si mon charpentier ne me fait pas de nouvelles embrouilles, on commence à monter les murs la semaine du 13 juillet. Ensuite, on est beaucoup fin juillet et donc on devrait pouvoir arriver à commencer les enduits la première semaine d'août.
Comme à partir du 20 juillet, il y aura toujours au moins 7 personnes à travailler, j'espère tenir ces délais.
Par contre, le toit végétalisé aura pris du retard et se fera début août à mi-août...
Noramelement, la structure devait être terminée aujourd'huis, or seule la dalle est presque finie...
Chelonius
compaillon débutant

MessageSujet: Encore des retards   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... EmptySam 25 Juil 2009, 16:15

Bon, comme on le voit sur le blog, l'ossature n'est toujours pas montée, mais cela doit arriver en début de semaine prochaine. Bref, en milieu de semaine au pire nous commençons les murs, mais l'enduit, je ne le sens pas avant la deuxième semaine d'août...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....   Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente.... Empty

Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....
Page 1 sur 1