Bonjour compaillons !
D'abord une présentation avant de participer aux discussions.
Nous sommes un couple avec trois enfants et nous nous lançons dans l'aventure de l'autoconstruction d'une maison passive en paille, respectueuse de l'environnement.
C'est dans une démarche écologique et au fur et à mesure la plus autonomiste possible que nous nous inscrivons.
Au village où nous sommes, sont créés des lotissements. Est donné aux futurs propriétaires toute la liberté d'avoir le projet de maison qu'il souhaite, dans les limites, bien sûr, des règles du cahier des charges d'urbanisme.
Heureusement, il y a une grande marge de manœuvre et après avoir discuter avec le responsable de l'urbanisme, il n'y a aucune contre-indication à la construction d'une maison en paille.
Le projet est actuellement encore en gestation mais après avoir pas mal lu, consulté des blogs et forums, notamment celui-ci, je m'attends à beaucoup de travail.
Pour cette raison, pour apprendre et aussi pour l'entraide, qui est une formidable composante de la construction paille, je cherche, tout autour de notre coin, des chantiers sur lesquels je voudrais participer.
En cherchant un peu, ça et là, j'ai vu qu'il y avait des membres qui cherchaient un coup de main. Je vais donc proposer mon aide dans leur topic respectif.
Sinon, nous avons créé un blog (un de plus mais j'ai pas mal appris en en consultant plusieurs) : La maison de Sabétof, tout simplement.
Voilà, je vous dis à bientôt et suis bien sûr ouvert à toute discussion