Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 construction d'une maison

Aller en bas 
AuteurMessage
mado1979
Invité




construction d'une maison Empty
MessageSujet: construction d'une maison   construction d'une maison EmptyDim 22 Fév 2009, 22:17

bonjour, j'ai ragardé l'émission à la télé, sur la construction des maisons en paille.
cela pourrait m'intéresser, mais je suis une femme, et je vis seule, je n'envisage donc pas lautoconstruction, je n'y connais rien...
si je fait construire sur 50 m carré : combien cela peut me coûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

construction d'une maison Empty
MessageSujet: chichi   construction d'une maison EmptyLun 23 Fév 2009, 10:15

Bonjour mado1979, il y a des possibilités entre nous et sur ce forum. Le mieux pour dans l'immédiat c’est l’inscription. Puis certain d’entre nous sont des professionnels, les conseils sont gratuits. Les autres, des bénévoles près a apprendre sur place. De quelle région êtes-vous ? Votre projet n’est pas très grand et c’est tant mieux. Le coût est variable celons c’est possibilités. Comme beaucoup d’entre-nous vous avez regardée l’émission d’hier soir, il y a du bon mais surtout du mauvais ! Il ne faut pas mélanger les auto-constructeurs avec ces Messieurs, les auto-constructeurs sont en générale des gens aux moyens modérés. Quand je voie certains projets représentés à la télévision cela mets en colère ! Les auto-constructeurs ont une manière de vivre bien différent de ces gens, pas besoin de piscine et chichi. Les médias vont encore casser le potentiel de cette manière de vivre. Bien souvent les auto-constructeurs sont des gens qui font de la récupération de matériaux et construisent avec… Et non le pourrissement par l’argent histoire de se faire voir afin de se donner bonne conscience envers la nature. Le but c’est regarder autour de soi et avec celle-ci. Elle nous offre ces bien faits, alors utilisons les !!!! Nos parents savaient le faire si bien !!!!
E-mail : larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction maison Brullioles (69)
» Construction maison en paille à Goulien (29)
» Auto-construction d'une maison bioclimatique
» Maison container, auto construction ou professionnels ???
» recherche formation sur la construction de maison en paille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: