Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construction maison en paille à Goulien (29)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
richard s
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 18/11/2005

Construction maison en paille à Goulien (29) Empty
MessageSujet: Construction maison en paille à Goulien (29)   Construction maison en paille à Goulien (29) EmptyVen 18 Nov 2005, 09:41

Bonjour,
Nous sommes sur le point de débuter le chantier de notre maison (début janvier) et sommes à la recherche de personne(s) ayant quelques expériences en matière de maçonnerie option biobric.
Pour le reste, je publierai les dates des futurs « tranches » de construction au fur et à mesure de l'avancement des choses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
apprenti compaillon
Anthony


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44)
Emploi : tailleur de pierre - limousinier
Date d'inscription : 28/11/2005

Construction maison en paille à Goulien (29) Empty
MessageSujet: Re: Construction maison en paille à Goulien (29)   Construction maison en paille à Goulien (29) EmptyMar 28 Fév 2006, 11:24

salut, où en est votre chantier, avez vous toujours besoin de bras. Je quitte dès le printemps mon métier de tailleur de pierre et pars sur les routes de france pour des chantiers participatifs. Je commence à organiser l'itinéraire de mon "compaillonnage" amors merci de me tenir au courant!
Cordialement
Anthony de Redon (35)
Revenir en haut Aller en bas
richard s
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 18/11/2005

Construction maison en paille à Goulien (29) Empty
MessageSujet: Re: Construction maison en paille à Goulien (29)   Construction maison en paille à Goulien (29) EmptyLun 06 Mar 2006, 21:15

Bonsoir,
Nous en sommes aux fondations en parpaings puis viendront les biobrics et autres G7, le bois arrive samedi, l'ossature devrait être montée à partir de début mai (cela dépend du temps qu'on mettra à la préparer avec mon ami charpentier), puis la couverture suivra. Pour ce qui est de la paille, elle sera posée dès qu'il fera moins chaud, à partir de la mi-septembre. Viendra le temps de l'aménagement intérieur avec l'automne.
Pour plus de détails, vous pouvez me téléphoner au 02 98 70 13 22.
À bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction maison en paille à Goulien (29) Empty
MessageSujet: Re: Construction maison en paille à Goulien (29)   Construction maison en paille à Goulien (29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction maison en paille à Goulien (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» Les stages de construction paille avec la maison en paille
» Construction d'une maison mixte paille/ terre
» projet maison en paille
» recherche formation sur la construction de maison en paille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: