Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT

Aller en bas 
+2
alinemail
jerom
6 participants
AuteurMessage
jerom
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/02/2009

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:55

salut aline,comme toi,je recherche une formation dans la construction ossature bois/paille.Je recherche plus a l'étranger, Canada ou Belgique..Si tu veux rentrer en contact, ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: rech formation   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyVen 06 Fév 2009, 00:43

Contactez lz GRETA Roannais
Revenir en haut Aller en bas
alinemail
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/01/2009

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyLun 09 Fév 2009, 18:34

salut jerom
le mieux aurait été de me laisser un message sur ma boite car là c'est un peu par hazard que je découvre ton message...
en tout cas y'a pas de soucis on peut discuter de tous ca, moi je commence à y voir un peu plus clair... je pense m'orienter vers le dessin comme ca j'aurais une bonne vision d'ensemble d'un batiment et savoir faire un plan c'est une bonne base si je veux ensuite apprendre la construction sur le terrain. y'a une formation à l'afpa qui me semble pas mal sur le dessin.
si tu veux m'appeler voici mon numero 0688172962
aline
Revenir en haut Aller en bas
alinemail
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/01/2009

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyLun 09 Fév 2009, 18:39

salut dominique
je suis allé voir le site du greta de roanne et c'est un peu la jungle!! tu peu être plus précis sur ce que tu sais du greta de roanne au sujet de l'eco construction..merci
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Lycée   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyLun 09 Fév 2009, 21:38

Bon soir Aline, je me permets d’intercepter vos messages pour dire à toit et Dominique qu’il existe sur Ruffec Charente une formation Eco-construction au Lycée Louise Michel. Monsieur le chef des travaux supervise les sessions.
larrazkako@neuf.fr gsm : 0681450132
Cordialement Mixel dit le basque
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Formation GRETA   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:30

Bonjour, c'est une formation de 5 jours 35h, avec Mathieux JUNIQUE en intervenant. Voilà. Moi je vais sans doute faire celle de fin mai (25 au 29).
Je recherche aussi une entreprise de maçonnerie ou éco constructive qui pourrait m'employer soit en Drôme, soit en Loir et Cher.Sur ceux, bonne lecture. Cordialement. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sat
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2007

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyLun 01 Juin 2009, 18:47

Bonjour,
J'ai lu la discussion et j'aimerais savoir si vous avez avancé dans votre recherche d'infos sur les formations liées à l'éco habitat car je m'y intéresse aussi! Par rapport au greta de roanne j'imagine que c'est plus axé sur la maçonnerie non? (idem pour la formation en Charente?)
Alinemail, en sais tu plus sur la formation de l'afpa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyLun 01 Juin 2009, 19:31

Bonjour, j'ai rendez vos le 7 juillet 2009 à Roanne pour un entretien et des tests de connaissances(français, math,) et exposer mon projet perso.
Voilà, je sais qu'à Roanne, ils sont + sur tout, pas spécalement sur la maçonnerie.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
quentin guerraz
compaillon



Nombre de messages : 72
Localisation : 43200
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 30/01/2011

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyMer 25 Mar 2015, 12:57

*


Dernière édition par quentin guerraz le Sam 05 Déc 2015, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT EmptyMer 25 Mar 2015, 18:39

Bonsoir,
pour ma part je pense qu'il vaut mieux un CAP de gros oeuvre,charpente dans l'idéal.Voir la Chambre des Métiers,les Greta.Le reste,bottes de paille,enduits pouvant s'apprendre lors de formations ponctuelles,de stages,de chantiers participatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Contenu sponsorisé





CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT   CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE FORMATION ECO-HABITAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche formation
» cherche couple(s) avec enfant(s) pour habitat groupé dans 09
» Cherche Chantier pour formation ossature bois + pose paille
» cherche stage/formation autoconstruction bois-paille/paille
» Habitat Naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Stages et Formations-
Sauter vers: