| tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
donfoudelafiga apprenti compaillon
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : gard Emploi : maçon Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Mar 03 Fév 2009, 13:48 | |
| i a t'il quelquin qui a essayer ou qui emploi cette technique?
vos idees? | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Mar 03 Fév 2009, 14:51 | |
| oui, tu dois seulement faire attention au fait que la pression dans tes tuyaux est beaucoup plus grande que quand tu travailles uniquement dans le sol. donc attention à tes raccords. ou alors, il existe des tuyaux avec raccords prévu exprès pour les murs, qui résistent très bien aux pressions plus importantes | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : gard Emploi : maçon Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Mar 03 Fév 2009, 15:39 | |
| haute pression? seulment quand tu rebouche et tu enduit? pour eviter la fissuration non?
fred | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Mar 03 Fév 2009, 17:07 | |
| rien à voir. la pression que l'eau exerce dans le tuyau augmente proportionnellement avec la différence de hauteur un sol est généralement plat, donc pas de différence de hauteur, donc pression d'eau faible. dans un mur, la différence de hauteur est beaucoup plus grande, donc la pression augmente. et si la pression augmente, les risques de fuites d'eau, surtout aux raccords entre tes tuyaux, augmentent aussi. et faire des réparations sur un tuyau qui est noyé dans l'enduit, c'est délicat, donc, il vaut mieux anticiper. | |
|
| |
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Mar 03 Fév 2009, 20:58 | |
| | |
|
| |
ahcs compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : sarzeau Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Sam 07 Fév 2009, 21:12 | |
| je m'inscris en faux!
la pression dans un plancher chauffant est de 1,5 à 2 bars. dans un mur, idem, sauf s'il est très haut. on gagne 1 bar de pression statique tous les 10?33 mCe, donc rien de bien dramatique pour le tube. d'autant que le tube et les raccords résistent très bien à la pression, ils sont prévus pour! | |
|
| |
Eddie compaillon
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : alsace Emploi : thérapeuthe Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: mettez la pression Sam 07 Fév 2009, 21:25 | |
| je confirme
quelle différence y a t'il entre un colonne montante d'un appartement qui distribue le chauffage à l'étage et un tuyau qui se promène dans un mur ?
Les raccords sont étudié pour tenir une pression au moins de 8 bars s'ils sont bien monté, penser à prendre du multi couche et de l'anti boue dans le circuit si on peut pas le faire en cuivre.
bonne soirée
Eddie | |
|
| |
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Dim 08 Fév 2009, 13:23 | |
| oublions le problème de différence de pression dans les tuyaux, tout ce que je sais, c'est que les marchands de tuyaux "mur chauffant" travaillent avec des tuyaux et des raccords résistants à de hautes pressions, que contrairement aux sols chauffants, ils limitent la longueur des circuits et qu'ils prennent des précautions contre les bulles d'air (les purgeurs sont plus difficiles à placer dans des murs chauffant que dans des radiateurs)...
quand on place un sol chauffant, je pense qu'avec un minimum d'organisation, il est possible de ne pas mettre de raccord dans le plancher, de tout faire d'une pièce.
pour les murs, les manipulations sont plus complexes et j'ai du mal à imaginer un placement sur tous les murs d'une seule pièce. le nombre de raccord est donc considérablement augmenté | |
|
| |
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? Dim 08 Fév 2009, 16:38 | |
| les longerurs de tuyau sont coupees a la commande si je veux
je l'ai fait pour un chantier j'ai trouver du tuyau (je crois que c'est de l'alu interieur) sur ebay il venez de suisse ou allemagne a un tier du prix que en france | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Chauffage sol et mur Dim 08 Fév 2009, 23:18 | |
| Bonjour Toinattak, non je ne suis pas d’accord il est possible de faire d’un seul tenant l’ensemble des tableaux (plancher, mur, plafond) A suivre Cordialement Mixel dit le basque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? | |
| |
|
| |
| tuiauterie chauffage sol dans btc comme chauffage de mur? | |
|