Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ceux qui vivent là ont jeté la clef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jf laot
compaillon néophyte
jf laot


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Plestin-les-grèves 22
Emploi : maçon
Date d'inscription : 01/07/2008

ceux qui vivent là ont jeté la clef Empty
MessageSujet: ceux qui vivent là ont jeté la clef   ceux qui vivent là ont jeté la clef EmptyDim 25 Jan 2009, 16:00

bonjour et question à tous, depuis le temps..
Je ferme jamais ma maison a clef, mais pour mon outillage de maçon-bricoleur-pailleux dans la cabane de jardin j'aimerais fabriquer un pène sans clef costaud et discret..(ma cabane est dans un endroit très passant) mes longues recherches n'ayant rien donné, peut-être que quelqu'un ici saura me renseigner.
Merci bras hag Bloaves mat an oll !!
Revenir en haut Aller en bas
flexo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 26/06/2007

ceux qui vivent là ont jeté la clef Empty
MessageSujet: Re: ceux qui vivent là ont jeté la clef   ceux qui vivent là ont jeté la clef EmptyLun 22 Juil 2013, 18:00

il y a un américain (s'il n'étaient pas là...) qui s'est fabriqué sa maison en fuste tout seul en alaska dans les années 60/70...
le rapport: il fabrique une serrure en bois ! bon le gars est doué en menuiserie cela va sans dire!
son nom Dick Pronnecke ,il y a plein de vidéos de lui sur le net:mais elles changent et je ne suis pas doué en informatique.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
flexo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 26/06/2007

ceux qui vivent là ont jeté la clef Empty
MessageSujet: Re: ceux qui vivent là ont jeté la clef   ceux qui vivent là ont jeté la clef EmptyLun 22 Juil 2013, 18:06

autre solution:
chez ma grand-mère il y avait ceci à certaines portes d'étable:

une clenche de base, en gros un plat de fer avec un trou servant d'axe,et la partie femelle ordinaire en forme de triangle scellée dans le mur.
l'innovation c'est que au lieu d'un levier à pédale habituel,il y avait une ficelle qui passait dans un trou de la porte ,assez haut. ce qui fait qu'il n'y avait de visible côté extérieur qu'une ficelle,et un trou pour la laisser passer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceux qui vivent là ont jeté la clef Empty
MessageSujet: Re: ceux qui vivent là ont jeté la clef   ceux qui vivent là ont jeté la clef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui vivent là ont jeté la clef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à ceux qui lisent les présentations....
» pour ceux qui cherche de la paille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les ouvertures-
Sauter vers: