Bonjour Herbert, j’ai vu ton annonce, j’ai un peut la même démarche que toi sauf que je suis en retraite. Mais partant pour une nouvelle activité et surtout un e démarche d’aide pour les sensible au bien être de la planète. Il est vrais que nous sommes pas très loin l’un de l’autre d’autant plus qu’il y Fix sur St Mesmin Vendée recherche des bénévoles pour son projet ou une aide technique. Voila moi ce que je recherche : je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature bois. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. J'utilise architecture 3D comme application technique et mètré, mais il me semble qu'il doit existé des progiciel plus complets avec devis, pourriez vous m'en indiquer, merci. Et pourquoi pas faire office de formateur. J'aime bien la mèthode Pascal Thépaud et Tom Tijven. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : 0681450132 : larrazkako@neuf.fr
Pourriez m’en dire un peu plus sur votre projet? Je souhaite me former dans l’ossature bois :
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.