Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour de Côte d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
carioline
compaillon néophyte
carioline


Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour de Côte d'Or Empty
MessageSujet: Bonjour de Côte d'Or   Bonjour de Côte d'Or EmptySam 03 Jan 2009, 23:35

Animatrice-environnement légèèèèrement sensibilisée à la construction paille et autres éco-construction, j'ai quitté ma Picardie adoptive depuis 3 ans pour débâter mon âne dans le nord de la Côte d'Or.

A défaut d'une maison de paille (qui m'aurait bien plu !), je me suis tournée sur une jolie tite maison de pierre. A rénover.

J'envisage de l'isoler par l'extérieur d'un manteau en bottes de pailles, mais avoue être un peu interrogative sur la manière de procéder... Je prendrais donc un peu de temps pour voir si cette solution est abordée sur ce forum... Même si je ne vais pas me lancer dans ce chantier en ce moment !

Autre projet plus urgent : isoler temporairement le plancher de mon grenier... avec des bottes de paille, bien entendu ! Pour l'isolation définitive, une fois les combles aménagés, je réfléchirais encore.

Je ne doute pas que je vais trouver plein de trucs intéressants par ici, moi ! Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Côte d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'à coté de montpellier...
» Encore un nouveau... De Côte d'Or
» Recherche d'un chantier participatif
» chantier à coté de pau
» recherche chantier en Aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: