Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chantier à coté de pau

Aller en bas 
+4
Amandine
Denis Pau
etor
marié sébastien
8 participants
AuteurMessage
marié sébastien
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : pau pyréenes atlantiques
Date d'inscription : 16/06/2008

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: chantier à coté de pau   chantier à coté de pau EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:48

boujour je viens d'ecrire un message qui s'est predu je crois. alors voilà. je construi ma maison. pour l'instant j'ai fait mon vide sanitaire en ceramique, le puit canadien, la cave, l'ossature poteau poutre (50cm à l'interieur), le toit, la dalle en chaux chanvre pouzzolane et gispe (chaux aerienne en patte, j'etein la chaux vive). et voila que j'attaque les bottes, alors s'il y en a que sa botte. j'habite a navailles angos à 15km au nord de pau. sébastien marié 06 68 00 67 13.
j'ai pu pas mal inover du fait que je n'avais pas d'idée prés conssu. en effet je n'avais jamais fait de beton, de plan, poser de blocs ou meme conduit de tractopelle avant ça. ce qui laisse beaucoup de place à la creativité. mais c'est maitenant avec l'arrivée de la pose des bottes et des enduits qu'elle va s'exprimer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: Re: chantier à coté de pau   chantier à coté de pau EmptyVen 26 Sep 2008, 10:24

bon courage, si tu as déjà fait tout ca c'est bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pau
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2009

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: Re: chantier à coté de pau   chantier à coté de pau EmptyMer 25 Fév 2009, 11:58

Salut ,

Je cherche à participer à un chantier de paille .

Je te laisse mes coordonnées :

Denis de Pau .
mail : demoray@free.fr
Tel: 0547411080


Au plaisir,
Cordialement,.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : A côté de Pau
Date d'inscription : 22/05/2009

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: Re: chantier à coté de pau   chantier à coté de pau EmptySam 30 Mai 2009, 06:22

Salut,

J'habite à côté de Pau et compte faire construire prochainement: ossature bois, murs paille, recouverts de bardage bois interieur et exterieur.
Débutant dans ce domaine, je vais certainement faire appel à un pro pour le gros oeuvre et charpente, mais ensuite faire les murs et isolation moi même, avec des volontaires!!!!
Sébastien, je serai intéréssée par venir voir comment tu as fait ta maison, serait ce possible de passer un jour?
Denis, si tu cherches encore un chantier, tu seras le bienvenu!

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
stephane59
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/07/2009

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: aide a la construction   chantier à coté de pau EmptyDim 05 Juil 2009, 16:13

Bonjour,

Je souhaiterai participer a un chantier en ossature bois et isolation paille. J'aimerai venir vous aider sur votre chantier, juste en échange d'un endroit où dormir (j'ai une tente). J'ai réellement envie découvrir la paille et suis un peu bricoleur, alors si vous etes pret à m'accueillir, je suis dispo sur le mois de juillet, a partir du 8. Dites moi juste où vous en serez a ce moment là.


Stéphane
stefanoo21@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
dadyluz
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Pyrénées Atlantiques - Landes
Date d'inscription : 13/07/2009

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: chantier à côté de Pau   chantier à coté de pau EmptyLun 13 Juil 2009, 20:08

Bonjour,

Maçon traditionnel de formation, avec quelques années d'experience, je souhaite aujourd'hui mettre en oeuvre des matériaux écologiques. Je suis donc intéressé par toutes sortes de chantier participatifs dans le 64.
Si vous avez besoin d'un coup de main, et que vous souhaitez m'acceuillir et me transmettre votre savoir faire en toute solidarité, n'hésitez pas à me contacter au 0674397470 ou par mail : regonava@hotmail.fr
Au plaisir sur les chantiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie_Régis
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : PAU
Date d'inscription : 02/07/2010

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: on est voisin   chantier à coté de pau EmptyVen 02 Juil 2010, 09:43

Salut Sébastien,

On vient de s'installer sur Navailles Angos nous aussi, et on cherche à construire notre petite cahute en paille...on est voisin, tu crois que ce serait possible de venir jeter un coup d'oeil à ta maison ??
merci d'avance !
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
nicoll64
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/01/2011

chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: constructeurs paille 64   chantier à coté de pau EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:54

Bonjour

je cherche à joindre des constructeurs autour de Pau, pour échange de coup de main ou conseils.Suis nouveau inscrit dans le forum et maitrise mal les messages "privés".
salutations
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier à coté de pau Empty
MessageSujet: Re: chantier à coté de pau   chantier à coté de pau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier à coté de pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier en Aquitaine
» Chantier participatif en Cote d'or
» chantier EMBRUNSDHERBE MAI JUIN à coté des normands !
» Chantier participatif paille et enduit terre
» mur: pierre apparente coté extérieur et paille coté intérieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: